Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Explication sur les jours fériés il y a 10 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur les jours fériés :

J'ai deux contrats :
**le contrat A où j'ai acquis 27 jours ouvrables (année incomplete sur 43 semaines) au 31 Mai 2014
**le contrat B où j'ai acquis 16 jours ouvrables (année incomplete sur 45 semaines) au 31 Mai 2014

J'ai bien compris que en année incomplète comme mes cinq semaines ont déjà été retirés de la mensualisation j'ai toujours le meme salaire meme pendant mes congés.

Là ou je bloque c'est pour les jours fériés.
Prenons en exemple le vendredi 15 Aout 2014, on sait que c'est un jour férié, qui pour moi est non travaillé (indiqué dans le contrat que je ne travaille pas les jours fériés), mais en plus je suis en congés...

Comment le rattraper ? En ai-je le droit ? Pour mon contrat B, je n'ai que 16 jours ouvrables, donc comme mes vacances sont la derniere semaine de Juillet et les 2 premieres semaines d'Aout, cela veut dire que je ne pourrais pas le récupérer.

Pourriez vous m'expliquer la méthodes des jours fériés ??

Merci
Le sujet a été verrouillé.

Explication sur les jours fériés il y a 10 ans 11 mois #2

Bonjour.
D'après la ccn, les jours fériés chômés habituellement travaillés nous sont payés à partir de 3 mois d'ancienneté. Certaines ass mat négocient dans le contrat de travail pour que les jours fériés soient payés sans condition d'ancienneté.
En année complète, les jours fériés qui tombent pendant nos congés payés sont automatiquement payés par la mensualisation.
En année incomplète, toutes les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites du calcul de la mensualisation. C'est pour ça que les CP sont à payés en plus en juin. Mais quand un jour férié tombe pendant une semaine de congés PAYES, il n'est donc pas inclus dans la mensualisation, or il est du. Donc il faut se le faire payer en plus.
Dans votre cas, concernant le 15 août, il est du pour le contrat A mais pas pour le B. Il y a 2 solutions : soit le pe du contrat A vous paye en août, en plus de la mensualisation le 15 août, soit vous posez un jour de CP sur un jour où vous auriez du travailler. Mais attention pour la 2ème méthode car le 15 août n'est pas un jour férié dû pour le contrat B, donc il faudra que le pe du contrat B soit d'accord pour que vous preniez une journée sans solde.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Explication sur les jours fériés il y a 10 ans 11 mois #3

merci Dauphin

Explication sur les jours fériés il y a 10 ans 11 mois #4

bonjour

alors moi aussi suis perdu!!!!
j'ai un contrat en année incompléte et dans mes 5 semaines de congés à moi déduites de la mensualisation, j'ai 3 fériés
sachant qu'au 31 mai j'aurais acquis 13j ouvrables en argent
je fais quoi avec mes 3 fériés pendant mes 5 semaines

Explication sur les jours fériés il y a 10 ans 11 mois #5

normandie écrit: bonjour

alors moi aussi suis perdu!!!!
j'ai un contrat en année incompléte et dans mes 5 semaines de congés à moi déduites de la mensualisation, j'ai 3 fériés
sachant qu'au 31 mai j'aurais acquis 13j ouvrables en argent
je fais quoi avec mes 3 fériés pendant mes 5 semaines

Bonjour,

Ils seront soit payés en plus des cp si vous ne pouvez pas les récupérés ou récupérés sur un jour normalement travaillé mais uniquement sur les 13 jours acquis, c'est à dire que ceux qui tombent sur les jours non acquis ne sont pas récupérables.

Explication sur les jours fériés il y a 10 ans 11 mois #6

merci biscotte :cheer:
  • Page :
  • 1
  • 2