Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant ou rupture de travail il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je fais garder actuellement mes deux enfants avec une assistante maternelle.
Mon fils qui a 3 ans ira à l'école à temps complet à partir du 1<sup>er</sup> février et ma nounou l'accompagnera le matin et le récupérera à 16h20, donc elle Je dois donc modifier son contrat avec un avenant car son tarif horaire n'est plus le meme et le temps garde non plus

Sauf que je dois cesser la garde à partir du 1 er Mars 2019 car mon employeur m'oblige à de nouveaux horaires mais qui me permettrait d'emmener mon fils à l'école le matin et le récupérer à la garderie le soir.

j'en ai discuter avec ma nounou et elle est d'accord sur le principe.

Je suis un peu perdu dans mes calculs et mon souhait serait de lui faire un avenant au contrat mais en lui payant le temps réel sur chaque mois au lieu d'un montant lissé sur 12 mois..

Est-ce que vous pourriez m'éclairé ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou rupture de travail il y a 6 ans 3 mois #2

laeticoco écrit:
Je suis un peu perdu dans mes calculs et mon souhait serait de lui faire un avenant au contrat mais en lui payant le temps réel sur chaque mois au lieu d'un montant lissé sur 12 mois..

Est-ce que vous pourriez m'éclairé ?

non c'est illégal mensualisation obligatoire sur 12 mois, de plus un avenant sur le dernier mois (péavis inclus je suppose) c'est n'importe quoi... autant garder sa mensualisation telle quelle jusqu'à la fin

avenant ou rupture de travail il y a 6 ans 3 mois #3

Aprés recherche sur paje emploi, j'ai pu trouver mes réponses.

Merci

avenant ou rupture de travail il y a 6 ans 3 mois #4

Bonjour.
Quelles réponses ? Car sur pajemploi, on lit parfois n'importe quoi...
Il se passe quoi à partir du 1er mars : vous rompez le contrat car vous n'avez plus du tout besoin de votre assmat ou le contrat continuera avec d'autres horaires ?

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

avenant ou rupture de travail il y a 6 ans 3 mois #5

Apparemment elle n'aura plus besoin de son AM puisque l'enfant ira à la garderie (et probablement aussi à la cantine) et que la maman fait les trajets.

Donc rupture du contrat et préavis d'un mois ou 15 jours selon l'ancienneté.

L'AM n'a aucun intérêt à accepter une baisse de salaire le dernier mois sachant que le contrat sera rompu. Donc si elle refuse, le contrat reste en l'état et le salaire convenu reste dû jusqu'au la fin du préavis.

• Page :
  • 1