Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heures complémentaires et supplémentaires il y a 5 ans 2 mois #7

La réponse juridique (car j'étais dans ce cas et que ça ne me dérangeai pas de faire ces heure-là) est que, après avoir contacté la Direccte et le service droit du travail pour voir si tout le monde disait pareil) est de prendre 2 assistantes maternelles. Il n'y a pas d'autres choix malheureusement.

C'est pour ça que je préférai alerter sur la limite de 2 250 heures par an pour 1 contrat.

De toutes façons, la PAJE risque de le signaler aux parents quand ils vont faire les déclarations car si un jour il arrive un problème ou un accident à l'enfant, personne ne sera couvert.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lunanou.

Heures complémentaires et supplémentaires il y a 5 ans 2 mois #8

Je suis d'accord avec vous. Mais ce qui me fait bien rire c'est qu'on nous laisse avoir des amplitudes horaires bien plus élevés que 51h, pour ma part je travaille 55h par semaine tous employeurs confondus. Alors je ne vais pas refuser un contrat de 51h. Maintenant le sujet du post n'était pas celui sur les heures sup, mais j'ai trouver ma réponse, alors tout va bien!!;)
Merci pour vos réponses, à bientôt peut-être!!

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires et supplémentaires il y a 5 ans 2 mois #9

lunanou écrit:

petitboutchou écrit: Merci de votre réponse, oui mon employeur a mon accord écrit pour effectuer 51h par semaine. Ce que j'aimerai c'est avoir une réponse à ma question.


Je vous disais ça car même si elle a votre accord, avec 51 heures par semaine elle dépasse les 2 250 heures par an et c'est illégal. Après c'était juste à titre informatif….


Bonjour, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais comment es tu arrivée à dite que notre collègue ferait plus de 2250 heures ?

Elle à un contrat en année incomplète et n'a pas indiqué (ou bien j'ai mal lu)..le nbre de semaines d'accueil...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2