Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salaire versé par pajemploi il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour,
Hier j'ai lu l'article de l'assmat concernant le service "tout en un" qui va être mis en place par Pajemploi et je reste perplexe...
Il est indiqué que nous devons être d'accord pour que pajemploi nous verse directement le salaire, mais à aucun moment la procédure ne prévoit que pajemploi soit obligatoirement informé de notre aval et en tienne compte : si l'employeur adhère au service, nous en sommes simplement informées et rien n'indique que nous puissions concrètement nous y opposer.

Il s'agit de modalité de paiement du salaire ce qui est un élément constituant du contrat de travail. Pensez-vous que nous puissions rédiger un avenant informant les parents de notre refus d'être payées par l'organisme et indiquant qu'ils ont bien pris connaissance de notre décision avec la date précise et les signatures ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire versé par pajemploi il y a 5 ans 2 mois #2

Si il faudra notre accord

Et surtout notre rib , pour le versement.....donc tu ne donnes pas si pas d’accord

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire versé par pajemploi il y a 5 ans 1 semaine #3

Bonjour Misstigris,
Je reste inquiète car rien n'empêche pajemploi, si nous ne fournissons pas notre RIB, de nous adresser un chèque après avoir prélevé le compte des employeurs...
Sur le site pajemploi, j'ai trouvé cela :
" 89% des employeurs ont renseigné leurs coordonnées bancaires. Et vous ?
Désormais si vos coordonnées bancaires ne sont pas enregistrées sur votre compte en ligne, vous ne pouvez plus déclarer votre salariée.
89% des employeurs ont déjà renseigné leurs coordonnées bancaires sur leur compte en ligne Pajemploi !
Depuis le 20 mars 2019, si vous n’avez pas saisi vos coordonnées bancaires, la déclaration de votre salariée est impossible. Vous ne pouvez donc plus toucher votre prestation de Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG).
Pour continuer à percevoir votre CMG, vous devez absolument renseigner ou valider vos coordonnées bancaires, dès maintenant, dans la rubrique « Gérer mes coordonnées bancaires » de votre compte en ligne."

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire versé par pajemploi il y a 5 ans 1 semaine #4

bonjour,
La CMG n'étant plus versé par URSSAF mais PAJEMPLOI à partir de mars 2019, il est donc logique que l'on réclame les coordonnées bancaires des employeurs si ils veulent la percevoir

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Salaire versé par pajemploi il y a 5 ans 1 semaine #5

tous mes parents employeurs ont mon RIB puisqu'ils me paie par virement
et pour l'intant je ne donnerais pas mon accord,il y a trop de flou pour ma part

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire versé par pajemploi il y a 5 ans 6 jours #6

Bonjour,
Si Pajemploi réalise les seuls bulletins de salaires valable et me verse mon salaire, ne devient-il pas mon employeur ?
Le parent n'est-il pas totalement deresponsabilisé dans son rôle ?
N'y a t-il pas un souci juridique dans cette configuration ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2