Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #13

nathie1 écrit: Pardon pour la bourde .
Donc Comme tous salariés au-dessus du smic, dans n’importe quelles corporations, et comme tous salariés lambda. ....Mon mari n’a jamais la même fiche de paie .et a chaque augmentation il ne va pas demander une hausse de salaire.mais il faut reconnaître que vous voulez que l’on se base toujours sur du brut OK, mais nous déclarons toujours du net, nous ne pouvons pas ne pas en tenir compte. :)


Personnellement, je ne déclare rien, ce sont les parents qui déclarent le montant du salaire qu'ils ont versé (et qui est en net bien évidemment). Mais ce salaire versé, en ce qui me concerne, a été calculé à partir d'un montant brut (à partir d'un vrai bulletin de salaire). Et moi non plus mon salaire n'est jamais le même (heures déduites, heures complémentaires, congés payés, hausse des cotisations...).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #14

De plus nos textes de loi parle toujours en brut.

Lors d'un passage au PH si vous ne précisez pas si votre tarif horaire est du net il sera automatiquement considéré comme du brut donc encore une perte pour vous.

C'est sur que ce qui intéresse tout le monde c'est le net .
Ce message a reçu les remerciements de : Kako5

Connexion pour participer à la conversation.

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #15

Je pense que nous avons fixé notre tarif horaire en fonction du net, vu que c'est ce qui correspond à notre chèque à la fin du mois. Dans mon contrat,(édité à partir du site du Conseil Général du Val d'Oise) il est spécifié qu'en cas d'augmentation du SMIC "l'évolution de l'ensemble de la rémunération n'est pas systématique. Elle fera l'objet d'une négociation entre les parties contractantes.".

Alors j'ai édité les articles du site expliquant les changements suite aux nouvelles législations, j'ai fait un avenant expliquant aux parents le nouveau tarif horaire ainsi que l'évolution de l'indemnité d'entretien. Ainsi mon salaire de base qui aurait pu diminuer de 1,38Euros par mois à augmenté de 0.46Euros. Je sais c'est peu mais je n'ai qu'un contrat pour l'instant et cela équivaut à une perte de revenu de 16.56Euros à l'année. Les parents ont été compréhensifs, je dois préciser que c'est un contrat en année incomplète (36sem) car parent enseignant.

J'ai bien lu dans les réponses précédentes que le Brut est la base, mais c'est le net qui nous importe à la fin du mois!!!

Connexion pour participer à la conversation.

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #16

Kako5 écrit: Je pense que nous avons fixé notre tarif horaire en fonction du net, vu que c'est ce qui correspond à notre chèque à la fin du mois. Dans mon contrat,(édité à partir du site du Conseil Général du Val d'Oise) il est spécifié qu'en cas d'augmentation du SMIC "l'évolution de l'ensemble de la rémunération n'est pas systématique. Elle fera l'objet d'une négociation entre les parties contractantes.".

Alors j'ai édité les articles du site expliquant les changements suite aux nouvelles législations, j'ai fait un avenant expliquant aux parents le nouveau tarif horaire ainsi que l'évolution de l'indemnité d'entretien. Ainsi mon salaire de base qui aurait pu diminuer de 1,38Euros par mois à augmenté de 0.46Euros. Je sais c'est peu mais je n'ai qu'un contrat pour l'instant et cela équivaut à une perte de revenu de 16.56Euros à l'année. Les parents ont été compréhensifs, je dois préciser que c'est un contrat en année incomplète (36sem) car parent enseignant.

J'ai bien lu dans les réponses précédentes que le Brut est la base, mais c'est le net qui nous importe à la fin du mois!!!


Il est bien évident que c'est le net qui importe à tout le monde !! :blink: Assmat ou pas ! Il n'empêche qu'il y aura peu de profession où le salaire brut sera revalorisé parce que les cotisations sociales ont augmenté !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3