Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je me pose une question.Avec l'augmentation du smic au 1 janvier, le montant de mon salaire brut est différent de celui de l'an dernier.Quand je fais des calculs dorénavant, dois je prendre le nouveau montant brut ou le montant brut inscrit dans mon contrat de 2013? Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #2

vs appliquez l'augmentation du smic sur votre salaire brut et cela va etre votre nouveau taux horaire à partir de janvier 2014

Connexion pour participer à la conversation.

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #3

Oui mais on ne peut pas changer son taux tous les 6 mois?
Dans mon contrat j'ai mis que je ré évaluerai mon taux horaire à la date anniversaire.Donc je ferai les modifications à ce moment là?
Je dois prendre le montant brut figurant sur mon contrat datant de mars 2013 ou est ce une erreur?

Connexion pour participer à la conversation.

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour
Cela fait plusieurs poste sur le sujet, je ne trouve pas qu’il y ai de souci ,car nous faisons la déclaration en net, donc pourquoi ce compliquer la vie, votre net ne change pas il est inscrit au contrat au même titre que le brut.et pour les parents, ils ne se rendent même pas compte que les cotisations ont augmentées. Après il est dit que les parents doivent se rendre comptes de tout cela, mais si il faut encore le faire une leçon sur le sujet, non merci.
Pour celles que cela gênent, marquées dans le contrat que si les cotisations augmente le net et la mensualisation restera le même, et voilà.
Que l’on me trouve un parent qui est venue faire baisser le net car les cotisations augmentaient.
:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #5

nathie1 écrit: Bonjour
Cela fait plusieurs poste sur le sujet, je ne trouve pas qu’il y ai de souci ,car nous faisons la déclaration en net, donc pourquoi ce compliquer la vie, votre net ne change pas il est inscrit au contrat au même titre que le brut.et pour les parents, ils ne se rendent même pas compte que les cotisations ont augmentées. Après il est dit que les parents doivent se rendre comptes de tout cela, mais si il faut encore le faire une leçon sur le sujet, non merci.
Pour celles que cela gênent, marquées dans le contrat que si les cotisations augmente le net et la mensualisation restera le même, et voilà.
Que l’on me trouve un parent qui est venue faire baisser le net car les cotisations augmentaient.
:whistle:



Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, normalement les salaires sont calculés sur le brut. Et NOUS ne faisons pas de déclaration en net car c'est à l'employeur de le faire.
Sur une paye d'un salarié "lambda", c'est toujours le brut qui prime. :whistle:
Et normalement on élabore un bulletin de salaire A PARTIR du brut et non du net.

Et à propos, les parents pinailleurs çà existe car beaucoup en ce moment veulent appliquer 2.98e pour l'entretien car PAJEMPLOI l'indique comme étant le minimum.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire brut il y a 10 ans 2 mois #6

cora écrit: Oui mais on ne peut pas changer son taux tous les 6 mois?
Dans mon contrat j'ai mis que je ré évaluerai mon taux horaire à la date anniversaire.

Je ne suis pas sûre que cette clause soit légale...

Donc je ferai les modifications à ce moment là?
Je dois prendre le montant brut figurant sur mon contrat datant de mars 2013 ou est ce une erreur?


Oui c'est ce montant BRUT qui détermine votre salaire. Vous pouvez proposez un avenant demandant une augmentation de salaire, mais si votre taux horaire n'est pas au minimum, eh bien l'employeur n'est pas obligé de l'accepter.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3