Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 1 jour #13

Bonjour,

Genvieille, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre problème. Une fiche de salaire à jour qui prend en compte les déductions vous pouvez en trouver une ici : www.assistante-maternelle.org/publicatio...y/22-feuille-de-paie

Je me pose pour ma part une autre question liée à ces exonérations toujours pas régularisée par pajemploi ! L’attestation fiscale vont être fausse. Le salaire imposable des fiches de salaires pajemploi n'étant pas correct, les infos préremplies sur les déclarations d'impots 2019 ne seront pas correctes ? Comment faire pour l'assmat pour faire sa déclaration d'impots correctement ? Utilisé le salaire imposable calculé par le PE sur ça fiche de paie ?

Les attestations fiscales pour les PE devraient, elles, être exactes si le parent a rempli le net versé sur pajemploi...

D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 1 jour #14

Bonjour,
oui finalement ca c' est pas trop mal terminé. Ils m ont tout payé mais il a fallu que je leur mettes tous les calculs sur un plateau. Car j'ai reçu un mail dimanche dernier a 21h48 avec 8 docts en PJ . Tout était faux. En fait, ils avaient fait un seul licenciement pour les 2 enfants (1 seule attestation assedic, 1 seul certificat de travail, 1 seul solde de tout compte... bref ...) alors que les 2 contrats n'avaient pas débutés à la même date. Donc j'ai fait les calculs (j'avais déjà préparé depuis un moment car je me doutais que ça se passerais comme ça) et je leur ai tout mis ds leur boite aux lettres. Et à ma grande surprise, j'avais tous les papiers et le chèque ds ma boite aux lettre le soir même. je pense qu'ils se sont renseignés et qu'ils ont vu que je disais vrai. Mais bon au bout de 7 ans ca fait mal de terminer ds ces conditions. et bien sur pas de merci.
en ce qui concerne les regul heures complémentaire, pas moyen de déclarer quoi que ce soit pour l'instant. pour cette fin de contrat on a compté les heures complémentaires depuis le début et on afait ce calcul suivant ;
EX : 25h compl X 3,30 (tarif horaire brut) = 82,50
82,50 X 0,1131 = 9,33 somme à me devoir.
Pour la déclaration impot de toute facon les cumuls imposabale de PAJE EMPLOI sont toujours faux et donc les montants pré remplis également.. moi pour cette année je fais mon abattement comme d'habitude sans tenir compte de cette régul puisque depuis janvier 2019 rien n'a changé pour moi et que paje emploi n'a rien modifié. pour l'enfant qu'il me reste on verra quand PAJE EMPLOI se décidera.
Quand j'était en préavis, j'ai posé la question de cette régul à différents endroits. Et un syndicat m'a répondu que lors d'une visio conférence avec PAJE EMPLOI le 22 ou le 24042020, ils avaient posé la question . Et PAJE EMPLOI leur a répondu que la mise en place du logiciel était soi disant prévu en ce moment mais qu'avec le COVID 19 et tout ce que cela a entraîné, tout est retardé. bien sur.... Cest une réponse un peu facile..BREF....
Donc affaire a suivre....mais bon c'est honteux. on est vraiment la dernière roue de la charrette. c'est démoralisant.. ENFIN...
bonne journée et merci de votre message.
Geneviève.
Ce message a reçu les remerciements de : Nelly19966

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 1 jour #15

Bonjour, en effet on peut se demander ce que fait Pajemploi!
La semaine dernière ils m'ont envoyé 32 messages pour soit disant une rectification de mes payes : je croyais que c'était pour l'exonération des heures complémentaires! Déception, ils ont juste ajouté mon n°salarié!
Pour les heures complémentaires et supp je vais pendre ma calculatrice et les décomptées en partant du net, en espérant que ça sera bon!

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 1 jour #16

Ben moi la semaine dernière j ai reçu 11 message envoyés par paje emploi à 3h du matin. Me disait que mon salaire était disponible suite à une modification du parent. Et ça concernait les salaires de de juin 2019 à mars 2020. Bien sûr les parents ne avaient fait aucune modification. Donc j ai comparé les nouveaux salaires et ceux avant modification et j ai découvert que le cumul imposable était le même de juin à mars . Donc j ai envoyé jn message très salé à paje emploi en les sommant de régulariser rapidement. Et depuis 10 j aucune réponse.
C est la 3 e fois qu ils font ça mais je n avais pas trouvé la modification.
Mais la je n en peux plus de leurs calculs qui ne sont pas légaux . Et rien ne bouge malgré les différents appels au secours de pleins de nounous ?? Je ne comprends pas. Il mériteraient un dépôt de plainte collectif mais comment faire ?? On ns prends pour des gogo les.. c est insupportable..enfin ...Bonne soirée et merci de votre message.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 1 jour #17

Oups je viens de voir sur le site pajemploi qu'à partir du 15 mai les bulletins de salaires vont être rectifié!
Bonne déclaration de revenus à tous et toutes

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 1 jour #18

Bonjour pour le cumul imposable ils se basent à la date d'édition. Donc ils additionnent les salaires depuis janvier à la date d'édition

Connexion pour participer à la conversation.