Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 5 ans 2 mois #1

bonjour à tous

Je viens de contacter Pajemploi pour la déclaration des heures complémentaires et supplémentaires ce mois ci (exonération de ces heures avec le salaire net modifié). La dame m'a dit que rien n'était fait au niveau du logiciel, ils attendent les recommandations. Elle dit de faire comme avant , de déclarer le net normal (sans le calcul de l'exonération)...Je lui dis que le montant total n'a rien à voir, le net est plus bas, on perd du salaire ..Elle dit que oui ..mais il y aura certainement un arrièrage à faire dès que le le logiciel sera modifié, les parents seront prévenus pour faire la modification..

Est ce que certaines d'entre vous ont eu d'autres réponses ??
J'ai déjà perdu en janvier ..ce mois ci j'ai encore plus d'heures complémentaires à déclarer...Certains parents ne sont pas trop ravis de rattraper le manquant par la suite car ils sont à la limite du plafond remboursement CAF et avec l'arrièrage, ils dépasseront forcément..

Avez vous déclaré aux parents vos heures au net habituel ?? Perso je vois pas comment ils vont faire pour un arrièrage !

Merci pour vos réponses. bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour orcane08,

Alors moi, j'ai exactement le même problème avec un de mes contrats (49h45/sem), et je me pose aussi des questions.
Nous nous sommes appliqués, avec les parents, à effectuer les bons calculs, et mon salaire brut sur le bulletin de salaire est faux.
J'ai posé la question sur ce site, et on m'a répondu que c'était normal, qu'il fallait attendre que pajemploi fasse les modifications.
C'est quand même pas très sérieux tout ça. ...

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 5 ans 2 mois #3

merci caline pour ta réponse
Moi aussi j'ai fait le calcul avec l'exonération est forcement le brut est faux il a augmenté ..
C'est pour cela que j'ai demandé quel net il fallait mettre..la conseillère m'a dit comme avant mais du coup c'est le net qui est faux !!
c'est vrai ce n'est pas sérieux du tout...
Du coup , pour février je ne sais pas du tout quoi faire ...pajemploi dit de faire comme avant ..ils vont faire un rattrapage avec le montant que les parents nous devront ..mais franchement pour moi , je vois vraiment pas comment ils vont rectifier tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 5 ans 2 mois #4

Franchement, je ne vais pas maintenant revenir sur les anciens calculs, j'ai pris assez de temps pour tout expliquer aux parents.
Puis les parents vont rien comprendre.
Non, moi perso, pour ce mois de février je vais faire les choses comme elles doivent se faire avec les bons calculs.
C'est du grand n'importe quoi.
Je trouve étonnant qu'il n'y est pas plus de posts a ce sujet car les contrats de plus de 45h sont tout de meme assez fréquent .

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 5 ans 2 mois #5

Si tu donnes un bon bulletin de salaire, les pe te paient le salaire net à payer et déclare comme avant à Pajemploi. Ton brut de Pajemploi ne sera pas bon mais le net à payer oui.
Quant ils auront rectifié alors le nouveau bulletin sera bon mais peut être qu'avec la mise à jour sa se rectifiera tout seul et il n'y aura plus qu'à l'imprimer à nouveau.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 5 ans 2 mois #6

BONJOUR ,
pour être en conformité d'un point de vu légal mon employeur calcul le salaire net en intégrant cette exonération de cotisations sur les heures supp et compl. et indique le résultat obtenu dans la case " salaire net " quand a moi je fais mes propres fiches de paie où tout est bien détaillé les parents me la signe en plus de celle pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.