Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 1 jour #19

Oui mais moi le montant du cumul était le même de juin à 2019ca mai 2020 alors qu'il doit varier tt les mois comme son nom l'indique indique. Et c est paje emploi qui a fait ça. Pourquoi? Aucune idée.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 11 heures #20

Nelly19966 écrit: Oups je viens de voir sur le site pajemploi qu'à partir du 15 mai les bulletins de salaires vont être rectifié!
Bonne déclaration de revenus à tous et toutes


Salut, tu as trouvé sur quelle page ? tu peux poster un lien stp ? je ne trouve pas.

--

Autre question du coup. Comment bien calculer le NET imposable. Si j'ai bien compris sans la partie des heures complémentaires, il faut prendre le salaire NET et lui ajouter : "CSG et CRDS non déductibles appliquées sur 98,25% du salaire brut".
Dans le cas où il y a des heures complémentaires, il suffit de les ignorer (étant données quels ne sont pas imposable) ? Est-ce bien ça ?
D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 10 heures #21

Bonjour, voici le lien
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...ae-821c-a89290686f4b
J'espère que le lien fonctionne car je suis plutôt un dinosaure avec un ordi.

Pour ton autre autre question : je ne comprends pas ton raisonnement. Perso, j'allais prendre le salaire net imposable et y ôter le montant de mon nbre h compl ou supp X sal horaire net! Mais du coup j'attends de voir ce que Pajemploi va faire!
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 4 ans 6 heures #22

Nelly19966 écrit: ... j'allais prendre le salaire net imposable et y ôter le montant de mon nbre h compl ou supp X sal horaire net...

Le salaire NET et le salaire NET IMPOSABLE ne sont pas la meme chose. Tu ne peux donc pas faire le calcul de cette façon !

Merci pour ton lien, il fonctionne, c'est plein d'info.
Par contre cela me pose plein de questions. Pajemploi parle de rembourser le trop-perçu de cotisation sociale sur les heures supplémentaires et complémentaires. Ca semble vouloir dire que pajemploi va prendre en charge cette baisse de charge ? J'avais lu partout que c'était à la charge des PE. D'ailleurs en temps que PE je finance cette baisse de charge à mon assmat depuis janvier 2019. Comment cela va-t-il se passer ? est-ce que j'ai mal compris quelque chose ?

Comment pajemploi va-t-il pouvoir régulariser sans connaitre les détails ? (savoir si j'ai ou non appliqué la baisse de charge depuis début 2019 ?).
D'avance merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 3 ans 11 mois #23

Bonsoir c'est encore moi !

Je suis assez surpris que ces messages sur la FAQ de pajemploi ne suscite pas plus de réactions ! J'ai encore lu hier soir sur ce forum des discussions distant que les parents devait verser l'équivalent de exonération de charges sur les h comp et supp depuis début 2019.

Ceci va en total opposition avec ce qu'écrit pajemploi : "Le montant de la somme correspondante sera versé à votre employeur qui devra vous la reverser (si vous avez opté pour le service Pajemploi+, cette somme vous sera versée directement)"

Quand je lis ça, j'ai l'impression que pajemploi va financer l'exonération et la rembourser aux assistantes maternelles via les PE. Est-ce que j'ai compris de travers ?
Comment vont-il faire ces calculs sans savoir ce qu'a fait le PE (application ou non de la réforme, quel salaire déclaré sur pajemploi...) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zangdar76.

déclaration pajemploi concernant l'exonération des hres compl et heures suppl. il y a 3 ans 11 mois #24

Zangdar76 écrit: Bonsoir c'est encore moi !

Je suis assez surpris que ces messages sur la FAQ de pajemploi ne suscite pas plus de réactions ! J'ai encore lu hier soir sur ce forum des discussions distant que les parents devait verser l'équivalent de exonération de charges sur les h comp et supp depuis début 2019.

Ceci va en total opposition avec ce qu'écrit pajemploi : "Le montant de la somme correspondante sera versé à votre employeur qui devra vous la reverser (si vous avez opté pour le service Pajemploi+, cette somme vous sera versée directement)"


Bonjour,
En ce qui me concerne je suis allée sur un site de l'UFNAFAAM sur internet et j'ai refait les bulletin de salaire avec les mois où j'ai fait des HC et des HS pour 2019 où le calcul de l'exonération et le salaire net imposable y est tout calculé !!!
Ensuite, j'ai envoyé une note à Pajemploi car entre temps j'ai perdu 2 contrats en novembre 2019 et janvier 2020 donc pour ces montants là (supérieur à 60 euros) je vais l'avoir dans le ---!!

Quand je lis ça, j'ai l'impression que pajemploi va financer l'exonération et la rembourser aux assistantes maternelles via les PE. Est-ce que j'ai compris de travers ?
Comment vont-il faire ces calculs sans savoir ce qu'a fait le PE (application ou non de la réforme, quel salaire déclaré sur pajemploi...) ?

Connexion pour participer à la conversation.