Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

IE pendant l'adaptation il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour je commence prochainement un contrat avec un petit bout je me questionne sur le prix des IE pour le paiement il se fera à l'heure mais comment calculer l'ie sachant que jusque là je ne le comptais pas et on m'a dit que j'étais en tord je ne veux plus rien faire de mal et je ne veux pas compter 4€ IE puisque le petit ne restera que 1h voir 2h maxi car pe très angoissés.
Je dois tout stipuler dans le contrat et je ne veux pas commettre d'impairs.
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

IE pendant l'adaptation il y a 5 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les frais d'entretien ne meuvent pas etre inférieurs à 2,65€ meme pour 1/4h d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

IE pendant l'adaptation il y a 5 ans 1 mois #3

bonjour
moi je fais 2.68€ jusque 8h de garde au delà je fais 3.03 pour tous même les contrats de 10h et + par jour
Après chaque assistante maternelle fait comme bon lui semble

Connexion pour participer à la conversation.

IE pendant l'adaptation il y a 5 ans 1 mois #4

pommedamour26 écrit: bonjour
moi je fais 2.68€ jusque 8h de garde au delà je fais 3.03 pour tous même les contrats de 10h et + par jour
Après chaque assistante maternelle fait comme bon lui semble


Ca c'est le tarif de 2018 pour 9h.

Depuis Janvier 2019, le minimum légal est de 3,08 pour 9h... proratisable vers le bas jusqu'à 7h45min minimum (en-dessous c'est 2,65 de la CCN) et obligatoirement proratisable au-delà de 9h, si non vous êtes en-dessous du minimum légal !!

Pour 10h c'est donc 3,42 € minimum. Et ça ce n'est pas comme bon semble à chacun, c'est un minmum légal

Connexion pour participer à la conversation.

IE pendant l'adaptation il y a 5 ans 1 mois #5

Du coup on a le droit de revaloriser les indemnités en cours de contrat car moi c'était noté même 3.01 dans mon ancien contrat donc je suis largement en dessous du minimum légal

Connexion pour participer à la conversation.

IE pendant l'adaptation il y a 5 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
du moment que vous etes en dessous du minimum légal il n'y a pas besoin d'avenant ou autre pour revaloriser et votre employeur vous doit les différences entre taux légal et taux payé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2