Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heure réelles et heure contractuelles il y a 5 ans 1 mois #1

Bonsoir,
j'ai un contrat péri bien rodé...11h45/18h, tous les mois avant le versement et la déclaration paje emploi le parent employeur m'envoie son récap des heures du mois pour confirmation car les parents ne sont pas tjs à l'heure en fin de journée donc ce mois-ci pour la première fois il y a eu 2 départ plus tôt que prévus au planning soit 1 journée partis 25mins plus tôt et l'autre 15 mins.....et dans son récap il mets bien l'horaire de départ réelle ; il m'enlève pas de salaire bien sûr mais prends note de cette déduction dans son tableau pour la régularisation de salaire que l'on fait à chaque date d’anniversaire donc pour moi elles sont pas payé.....de même que je suis hospitalisé à partir de demain (mercredi) les parents n'ont pas voulu me confier leur enfant le lundi et mardi précédent pour une meilleur organisation de leur coté et donc sur le planning il mets 0 alors que pour moi il me doit les 2 jours de 11h45 à 18h....j'espère être assez claire...je voudrais que vous me disiez votre avis surtout me donner un article qui stipule bien qu'il me doit bien les horaires du contrat prévu soit de 11h45/18h.......
une autre petite question de tps en tps la maman prévois une fin de journée à 18h30 car elle a une réunion à son travail et elle ne sait pas si elle pourras être là pour 18h et des fois elle arrive à l'heure ( et je suis au courant 30à 40 mins avant son arrivé par un sms "je pars du bureau") donc elle me doit jusqu' à 18h30 comme prévus sur le planning ou juste les heures hebdomadaires prévus au contrat....désolé du pavé....merci d'avance pour les courageux(ses) qui ont lu.

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réelles et heure contractuelles il y a 5 ans 1 mois #2

Bonjour

Oups, voici les rapias de service on dirait :

Un lien pour la régularisation, qui parle bien des heures contractuelles, et non d'un départ plus tôt.... Sinon, c'est du travail à la carte, et la mensualisation n'à plus lieu d'être, donc pour la deuxième question pour les heures d'absences de cette semaine, elles doivent bien être comptée en contractuelles....

www.casamape.fr/doc/rupture/item/regularisation-de-salaire

Pour le planning, idem, je vous conseille de le faire signer les semainesoù il y a dépassement, car là, elle vous demande une dispo qu'elle ne vous paye pas....
Bonne soirée...
Ce message a reçu les remerciements de : Josiane26509

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réelles et heure contractuelles il y a 5 ans 1 mois #3

l'argent c'est tabou !!!
merci de votre réponse mais dans le lien c'est pas si claire qu'ils faut bien prendre en compte les horaires définis au contrat car en réelle selon le contrat en période scolaire je suis à 34h30(horaires définis ds le contrat) et en périodes scolaire à 47h30 se qui fait une moyenne annuelle de 36h30/semaine donc elle me doit bien les 34h30 par semaine(période scolaire) et en période de vacances les heures au delà des 36h30/semaine.....d'autres articles qui pourrais me donner plus d'appuis ou sur le convention peut être ??
Pour la régul il applique la différence entre nbre H payées et H réelles effectuées....

Connexion pour participer à la conversation.

Heure réelles et heure contractuelles il y a 5 ans 1 mois #4

Vous avez calculé votre mensu avec une moyenne ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1