Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Planning périsco ou sur 3 périodes il y a 5 ans 1 mois #1

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Je vais bientôt garder un bébé dont la maman est infirmière. Ses plannings tournent sur 3 périodes, mais peu de variations :. 1 planning de 24h, 1 planning de 26h et un 3ème planning de 27h.
J'ai proposé la méthode de calcul salaire brut x Nbre d'heures x Nbre de semaine + salaire brut x Nbre d'heures planning 2....etc... /12.
Après s'être renseignée au ram, la secrétaire lui a dit que cette méthode était illégale et qu'il fallait faire le calcul sur la semaine la plus petite.
Pour ce contrat, peu d'incidence, mais je ne suis pas d'accord sur le fond car pour des périscolaires, cela nous ferait un salaire mensuel très peu payé et surtout très variable d'un mois à l'autre en raison des périodes de vacances scolaires... J'ai également des périscolaires et on a fait la moyenne des 2 périodes.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'illégalité du calcul. Je montrerai ce post à la maman.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Planning périsco ou sur 3 périodes il y a 5 ans 1 mois #2

Je retournerai la question

Que le relais te démontre que c’est interdit

Connexion pour participer à la conversation.

Planning périsco ou sur 3 périodes il y a 5 ans 1 mois #3

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
J'y ai bien pensé mais mis à part ce problème, la dame est bien sympa donc je ne veux pas aller au conflit.. Je préfèrerais trouver un écrit. Evidemment, ce n'est pas dans la CCN

Connexion pour participer à la conversation.

Planning périsco ou sur 3 périodes il y a 5 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous engagez votre disponibilité sur une mensu si la mensu prévoit la plus petite amplitude horaire vous n'etes pas obligée d'accepter de faire des heures sup
la mensu est calculée sur un nbre de sem peu importe que les sem ne contiennent pas le meme nbre d'heures il suffit de différencier les sem ou de joindre le planing signé au contrat

et encore une fois le RAM n'a pas vocation à établir des contrats mais à donner des infos aux employeurs sur les solutions d'accueil, des info générales sur les contrats et à les diriger vers des organismes compétents pour les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Planning périsco ou sur 3 périodes il y a 5 ans 1 mois #5

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
"la mensu est calculée sur un nbre de sem peu importe que les sem ne contiennent pas le meme nbre d'heures il suffit de différencier les sem ou de joindre le planing signé au contrat"


Vous pouvez être plus clair svp...

Connexion pour participer à la conversation.

Planning périsco ou sur 3 périodes il y a 5 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
et bien tout simplement nbre de sem X 24h + nbre de sem X 26h + nbre de sem X 27h /12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2