Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 1 mois #13

  • 29432
  • Portrait de 29432 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Heu de parler de 4 e de l heure est déplacé? Pardon mais je ne comprends
On peut aussi vou.oir être rémunéré à la hauteur de son travail et diplôme? Non?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 1 mois #14

  • 29432
  • Portrait de 29432 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 1 mois #15

pour rester dans la légalité il faut baisser le taux horaire. Voila c'est comma ca
et être rémunérée pour son travail et son diplôme.
ben désolée il me semble que nous faisons toutes le même métier
je suis d'accord "un salaire correct"
bien moi je baisse de 10 c car un contrat comme cela ca ne se refuse pas.
cela peut meme permetre un peri pendant les vacances,que du bonus

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 1 mois #16

Bonjour,

je comprend que vous n'ayez pas envie de baisser votre taux horaire et personnellement je ne le ferais pas, je jouerai sur les autres "leviers" (notamment la journée de pré-rentrée, les quelques jours dont le PE peut avoir besoin pour préparer la rentrée scolaire et les quelques mercredis de formation s'il s'agit d'un professeur des écoles. Cela ferait baisser le montant journalier et rentrer dans les "clous" de la PAJE. Ce sont des heures qui sont le plus souvent ensuite demandées en HC lorsqu'elles n'ont pas été prévues initialement au contrat donc ça me semble dans l'intérêt des deux parties de les mensualiser).

Le calcul de Pajemploi est injuste et pénalise celles qui ont des enfants qui viennent sur de grosses journées (tout comme l'abattement des impôts).
Pajemeploi ne verrait rien à redire si je demandais 39€ de l'heure pour un péri qui viendrait par exemple 1 heure le matin avant l'ouverture de la garderie par contre je devrais me limiter à 3€ de l'heure si j'ai un bébé qui vient 13 heures par jour, on marche sur la tête et on est bien loin du "travailler plus pour gagner plus".

Rien ne dit que les parents puissent avoir envie de travailler avec une autre AM ni même qu'ils en trouvent une autre dont le tarif soit moins élevé. 4€ est peut-être un tarif "normal" dans son secteur, donc la solution n'est pas à mon sens une baisse du taux horaire ou le refus du contrat.

Pour certaines ce genre de contrat est peut-être une aubaine (personnellement effectivement il m'intéresserait, mais je serais proche du plafond de la PAJE) mais pour d'autres les besoins au niveau salaire peuvent être différents (secteur où les loyers sont chers, seulement 2 agréments, femme seule...) et les semaines d'absence de l'enfant pas forcément intéressantes (plus d'enfant à charge, d'autres contrats en année complète, pas de demande de péris dans le secteur).
Ce message a reçu les remerciements de : 29432

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 1 mois #17

tout a fait d'accord avec cela
mais rappelons que pour certaines 4 euros de l'heure ca fait rever.et avec un contrat enseignant de surcroit.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 1 mois #18

29432 écrit: Je vais signer un 40 h sem sur 36 sem
Comment faire car je dépasse 39,11e par jour et ne veut pas baisser mon taux horaire pour avoir bonne mensualisation?

Bonjour,
vous pouvez vous adresser aux membres du Conseil d'Administration de la CNAF.
J'ai expliqué ce problème de dépassement du plafond à un membre du CA de la CNAF, il n'a rien voulu entendre, il ne voyait pas le problème... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD