Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 3 semaines #7

  • 29432
  • Portrait de 29432 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Heu ! Je n ai jamais travaillé a moi de 4 e de l heure pour mes anciens contrats et ne me voient pas baisser mon taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 3 semaines #8

  • 29432
  • Portrait de 29432 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Heu! Rajouter des sem pour un contrat enseignant ou des heures sur une sem ou j accueille 4 j sem?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 3 semaines #9

29432 écrit: Rajouter un jour et si je ne l accueille que sur 4 j?


Non rajouter un jour fictif serait de la fraude mais on peut rajouter des jours dont pourraient avoir besoin les parents et qui vous permettraient de garder votre taux horaire habituel et aux parents de percevoir l'aide de la PAJE.
Si par exemple c'est un professeur des écoles, il peut avoir besoin de vous le jour de la prérentrée, quelques mercredis dans l'année pour des formations .. . Si vous êtes disponible pour ces jours là vous pouvez les intégrer au calcul de la mensu et vous vous retrouverez avec 13 jours mensualisés (voire plus) au lieu de 12, ce qui vous laisse un peu plus de marge de manoeuvre.

4x36 + 1 (prérentrée)= 145
145/12=12,08 arrondi à 13 selon les consignes de la PAJE.
Ce message a reçu les remerciements de : 29432

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 3 semaines #10

29432 écrit: Heu ! Je n ai jamais travaillé a moi de 4 e de l heure pour mes anciens contrats et ne me voient pas baisser mon taux horaire


Et bien laissez le contrat à une collègue qui sera peut-être contente d'avoir presque 500 euros pour un contrat enseignant.
Ce message a reçu les remerciements de : 29432, talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 3 semaines #11

boucledor écrit:

29432 écrit: Heu ! Je n ai jamais travaillé a moi de 4 e de l heure pour mes anciens contrats et ne me voient pas baisser mon taux horaire


Et bien laissez le contrat à une collègue qui sera peut-être contente d'avoir presque 500 euros pour un contrat enseignant.

c'est quoi ta remarque franchement??:blink:
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat 40h sem et dépassement seuil caf quoi faire il y a 5 ans 3 semaines #12

kikine747 écrit:

boucledor écrit:

29432 écrit: Heu ! Je n ai jamais travaillé a moi de 4 e de l heure pour mes anciens contrats et ne me voient pas baisser mon taux horaire


Et bien laissez le contrat à une collègue qui sera peut-être contente d'avoir presque 500 euros pour un contrat enseignant.

c'est quoi ta remarque franchement??:blink:


Ma remarque est que si elle ne veut pas baisser son salaire de 10 cts elle devra laisser ce contrat à une autre.

Connexion pour participer à la conversation.