Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Adaptation et semaines déduites assmat il y a 5 ans 1 mois #1

Je commence une adaptation le 20 Aout 2019 et le 26 les horaires du contrat. J'aurai mes 3 semaines de congés du 29/07 au 18/08 /2019. Pour le calcul de la mensualtion soit du 1/08/2019 au 31/07/2019 sachant que le mois d'août je ferai le calcul de la cour de cassation , j'enlève mes 5 semaines de congés mais j'ai 3 jours que j'aurai pris avant le debut du contrat du 29/07 au 31/07 ce qui fait que pour les conges d'été ça fait 2,5 semaines et non 3 semaines déduites que j'aurai pris fin juillet. Ce qui fait que pour le calcul de la mensualisation je déduis 5 semaines alors qu'il y en aura que 4,5 semaines du 1 er aout au 31 juillet 2020. J'ai du mal à comprendre si quelqu'un pouvait m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation et semaines déduites assmat il y a 5 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous voulez dire que cette année vous prenez 3 sem de fin juillet à mi aout alors que l'année prochaine vous prendrez vos 3 sem en aout??
pk si vous prenez les memes dates de congé l'année prochaine les 3j de juillet où le contrat n'a pas commencé vous ne les travaillerez pas non plus l'année prochaine et au pire comme il vaut mieux calculer une régul à chaque date anniversaire les jours travaillés mais non payés le seront à ce moment là
pour retirer vos 5 sem du calcul de la mensu il faut que ce soit un contrat en année incomplète que vous signez, si c'est un contrat en année complète le pbme ne se pose pas car vous déduisez vos congés lors de leur prise

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation et semaines déduites assmat il y a 5 ans 1 mois #3

Bonjour merci Dacia, oui effectivement l'année prochaine je prendrai les 3 premières semaines d'août . Je m'inquiétais justement pour les 3 jours de juillet . Je ferai donc une régularisation à la date d'anniversaire encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation et semaines déduites assmat il y a 5 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est ce qui arrive quand un contrat commence sur une période de congé si les dates différent légérement;)
c'est pour cela qu'année complète ou incomplète il faut calculer la régul à date anniversaire

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation et semaines déduites assmat il y a 5 ans 1 mois #5

Merci Dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation et semaines déduites assmat il y a 5 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien, bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1