Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

pas de declaration à pajemploi depuis 6 mois il y a 5 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Je gardait C depuis ses trois mois et en septembre elle est rentré à l école ses parents me demande de venir la récupérer de temps en temps à l école et quelques jours pendant les vacances scolaires, nous faisons donc un contrat dans ce sens. Le mois denier(paye de février) j ai dut réclamer mon salaire jusqu'au 15 du mois (alors que sur le contrat on étaient d accord pour le dernier jour du mois). Par curiosité je vais voir sur Pajemploi si la maman n'attend pas les aides pour me payer (je peut comprendre les difficultés financières)et là je me rend compte que je ne suis plus déclarer sur pajemploi depuis octobre 2018 alors que j'ai travaillé depuis. J en ai discuté avec la maman qui me dit qu elle préféré déclarer toutes ses petites heures sur un mois pour pas payer les charges et avoir les aides....euuhhh d 'accord mais moi je fais comment.
Je pense que ça n'est pas légale et puis je n'ai pas de fiche de paye et si la puce se blesse chez moi comment je fais pour prouver quoi que se soit ect...j aimerais connaitre vos avis sur le sujet et à votre avis qu est ce que je dois faire?
Car courir après les salaires d'accord mais bon comment prouver qu'is me doivent quoi que se soit sans BS?
PS : à ce jour je n'ai toujours pas ma paye de mars.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

pas de declaration à pajemploi depuis 6 mois il y a 5 ans 3 semaines #2

Bonjour.
Vous faites 2 courriers identiques à votre pe : un que vous enverez en lettre normal et un autre que vous enverrez en recommandé avec accusé réception.
Dans vos courriers, vous sommez votre pe de vous régler vos salaires à la date prévue au contrat de travail (mettez un copie de la page en question avec) et de se mettre à jour des déclarations MENSUELLES (on ne regroupe pas plusieurs mois de déclaration dans une seule déclaration !). Là encore, joignez en copie la page de votre contrat de travail qui parle de la déclaration ou joignez ce qui est écrit à ce sujet sur le site de pajemploi.
Vous leur donnez 8 jours pour se mettre en règle. Vous dites bien qu'une fois ce délai passé, vous saisirez les prud'hommes pour vos salaires non versés et les déclarations non faites + signalement à la direccte et à pajemploi pour les déclarations non faites.

Concernant votre protection en cas d'accident, il n'y a pas de soucis car le contrat de travail fait foi.
Ce message a reçu les remerciements de : SOLENNE

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

pas de declaration à pajemploi depuis 6 mois il y a 5 ans 3 semaines #3

oufff... je suis rassuré car vraiment je commençait à avoir peur. Ok je vais faire ça. Vraiment dommage d'en finir comme ça car c’était une famille avec qui ça se passait super bien avant l' école.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

pas de declaration à pajemploi depuis 6 mois il y a 5 ans 3 semaines #4

Depuis les 3 ans de l'enfant, les aides de la caf pour votre salaire ont été divisées par 2, d'où leur magouille !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

pas de declaration à pajemploi depuis 6 mois il y a 5 ans 2 semaines #5

Bonjour,

la maman vous raconte n'importe quoi, on ne paie pas les cotisations et on a les aides même si c'est pour peu d'heures (j'ai déjà eu des contrats mensualisés sur juste quelques heures pendant les vacances et ça ne pose pas de souci).
Par contre si la mensu est vraiment toute petite par rapport à leurs aides ils ne vont pas toucher l'aide en entier car il doit rester 15% à leur charge, mais ils la touchent quand même.
Par exemple un parent qui aurait le droit à l'aide médiane (147,81 € pour un enfant entre 3 et 6 ans) et qui doit 100€ à son AM à la fin du mois ne perçoit pas l'aide en entier, il perçoit simplement 85€ ce qui fait qu'il lui reste 15€ à sa charge. Alors il ne perçoit pas toute l'aide mais il perçoit une aide quand même alors je ne vois pas l'intérêt de ne pas déclarer... à moins que les parents aient été mal informés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1