Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Trop perçu regularisation avec long arret maladie durant l'annee il y a 4 ans 11 mois #1

  • Meyo
  • Portrait de Meyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je suis en mensualisation année incomplète avec mon assistante maternelle avec une date anniversaire au 1er septembre. Mon assistante maternelle aura été en arrêt maladie 6 mois durant mon année. J'ai simulé le calcul de la régularisation au 31.08.2019 et je me rends compte que je risque de lui avoir versé environ 400 euros de trop.
La mensualisation était faite sur les 12 mois mais cet arrêt maladie de 6 mois remet tout en question. En comparant le réellement travaillé et ce que je vais vraiment lui verser je trouve cette différence assez importante. J'ai cru lire que lorsque cela est en faveur de l'assistante maternelle, elle ne redonne rien mais la somme est vraiment importante... y a t il une solution ?

Merci
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Meyo.

Trop perçu regularisation avec long arret maladie durant l'annee il y a 4 ans 11 mois #2

Vous pouvez déduire le trop perçu des salaires à venir, mais seulement à hauteur de 10% du salaire, jusqu'à ce que la dette soit épurée.

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu regularisation avec long arret maladie durant l'annee il y a 4 ans 11 mois #3

Djune écrit: Vous pouvez déduire le trop perçu des salaires à venir, mais seulement à hauteur de 10% du salaire, jusqu'à ce que la dette soit épurée.

non c'est illégal!!
et puis quoi encore!!!
comme vous l'avez lu partout le "trop perçu" lui reste acquis c'est la loi pas de solution pour vous

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu regularisation avec long arret maladie durant l'annee il y a 4 ans 11 mois #4

Bonjour,

la régularisation lui reste acquise, la seule chose qui se rembourse se sont les erreurs comptables.

Ce qui vous arrive est assez rare puisque les contrats commencent en général sur des périodes de haute activité.
Là ce qui se passe c'est qu'il y avait plus de congés prévus durant les 6 premiers mois que durant les 6 derniers, votre salariée n'y est pour rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu regularisation avec long arret maladie durant l'annee il y a 4 ans 11 mois #5

Pourtant, on se retrouve exactement dans ce même cas qu'a eu à juger la cour de cassation salariée en arrêt maladie en période haute d'activité, et donc trop payée, et où la cour a réaffirmé le fait qu'une régularisation de salaire se rembourse.
"Le trop-perçu par un salarié, dans le cadre d'une modulation du temps de travail avec lissage de la rémunération, doit être regardé comme une avance en espèces et ne peut dès lors donner lieu à une retenue excédant le dixième du salaire exigible."
www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do...1268362187&fastPos=1

Connexion pour participer à la conversation.

Trop perçu regularisation avec long arret maladie durant l'annee il y a 4 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
avez vous tout lu il est bien dit : " il doit en être déduit que la salariée ne pouvait prétendre au paiement de son salaire alors qu'elle percevait les indemnités journalières de l'assurance maladie, lesquelles ne peuvent se cumuler avec un salaire ; que si la salariée pouvait prétendre à un maintien de salaire en complément des indemnités journalières reçues, elle ne peut revendiquer la rémunération mensuelle convenue « quelque soit le nombre d'heures travaillées » alors qu'elle était absente pour maladie "
cette personne contestait le fait de ne pas avoir perçu le salaire convenu en plus de ses indemnités pour maladie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2