Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 10 mois #7

je n'ai jamais eu de fratrie, comment ça se passe pour le contrat ? je pensais un contrat/enfant (un contrat de travail écrit doit être établi pour chaque enfant gardé) mais vous dites le contraire

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 10 mois #8

noélyne écrit:

Augustine écrit: Bonjour, je vais accueillir 2 frères en péri,le mercredi 7H et les vacances scolaires 32H hebdo. Comment effectuer les calculs ? J'aurais 3 semaines de congés en été, 1 à Noël et 1 autre semaine en dehors des congés scolaires. A mon avis pour cet été mes congés ne vont pas coller avec les parents( j'ai pas encore leurs dates). Faut-il déduire les semaines de congés des enfants et les miennes? Merci


Bonjour,

S'il n'y a que 5sem d'absences programmées (vos congés),
c'est une mensu AC... (36sem à 7h + 16sem à 32h) /12m = 764h /12m = 63,67h/m

si les parents prennent des congés en décalé de vos 5sem,
il faudra partir en mensu AI... (35sem à 7h + 12sem à 32h - les semaines d'absence en décalé des parents) /12m



Est-ce les bons calculs ? je veux régler ça demain car j'ai commencé l'accueil mercredi dernier, je n'avais plus de contrat vierge et le parent n'est pas pressé pour en prendre au RAM, en principe pour demain ce sera bon (et si ce n'est pas le cas je dis stop)

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 10 mois #9

Augustine écrit:

noélyne écrit:

Augustine écrit: Bonjour, je vais accueillir 2 frères en péri,le mercredi 7H et les vacances scolaires 32H hebdo. Comment effectuer les calculs ? J'aurais 3 semaines de congés en été, 1 à Noël et 1 autre semaine en dehors des congés scolaires. A mon avis pour cet été mes congés ne vont pas coller avec les parents( j'ai pas encore leurs dates). Faut-il déduire les semaines de congés des enfants et les miennes? Merci


Bonjour,

S'il n'y a que 5sem d'absences programmées (vos congés),
c'est une mensu AC... (36sem à 7h + 16sem à 32h) /12m = 764h /12m = 63,67h/m

si les parents prennent des congés en décalé de vos 5sem,
il faudra partir en mensu AI... (35sem à 7h + 12sem à 32h - les semaines d'absence en décalé des parents) /12m
et ce pour chaque enfant



Est-ce les bons calculs ? je veux régler ça demain car j'ai commencé l'accueil mercredi dernier, je n'avais plus de contrat vierge et le parent n'est pas pressé pour en prendre au RAM, en principe pour demain ce sera bon (et si ce n'est pas le cas je dis stop)


Je dirai que Oui, c'est le bon calcul... mensu AC ou AI selon qu'il y a ou non des semaines en décalé de vos 5sem annuelles.

Peut-être que d'autres avis pourront confirmer (ou à défaut, proposer autre chose) ?
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 10 mois #10

Merci ça me semble logique et cohérent...J'avais vu le même type de calcul mais moins bien explicite (pour moi) et là c'est plus clair

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine
  • Page :
  • 1
  • 2