Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour, je vais accueillir 2 frères en péri,le mercredi 7H et les vacances scolaires 32H hebdo. Comment effectuer les calculs ? J'aurais 3 semaines de congés en été, 1 à Noël et 1 autre semaine en dehors des congés scolaires. A mon avis pour cet été mes congés ne vont pas coller avec les parents( j'ai pas encore leurs dates). Faut-il déduire les semaines de congés des enfants et les miennes? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 11 mois #2

J'oubliais l'aîné j'ai prévenu que je l'accueillerais que jusque fin août. Déjà en raison de son âge (7 ans 1/2) et parce que ça me prend 2 places pour 2 petits salaires (j'ai déjà un autre péri tous les jours après l'école) et ensuite j'ai un bébé qui arrive

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 11 mois #3

Augustine écrit: Bonjour, je vais accueillir 2 frères en péri,le mercredi 7H et les vacances scolaires 32H hebdo. Comment effectuer les calculs ? J'aurais 3 semaines de congés en été, 1 à Noël et 1 autre semaine en dehors des congés scolaires. A mon avis pour cet été mes congés ne vont pas coller avec les parents( j'ai pas encore leurs dates). Faut-il déduire les semaines de congés des enfants et les miennes? Merci


Bonjour,

S'il n'y a que 5sem d'absences programmées (vos congés),
c'est une mensu AC... (36sem à 7h + 16sem à 32h) /12m = 764h /12m = 63,67h/m

si les parents prennent des congés en décalé de vos 5sem,
il faudra partir en mensu AI... (35sem à 7h + 12sem à 32h - les semaines d'absence en décalé des parents) /12m
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 11 mois #4

bonjour
- il y a deux enfants, deux contrats

1) pour l’aîné, je suppose que le contrat débute en juin et vous souhaitez arrêter fin août.
c'est un CDD de 3 mois
contrat sur 13 semaines
en juin = 4 semaines - semaines des parents x 7h x taux horaire : 3 mois
juillet, août = 9 semaines - vos 3 semaines - semaines des parents x 32h x taux horaire : 3 mois
congés payés = 10% chaque mois

2) pour le plus petit
36 semaines d'école - votre semaine - semaines des parents x 7h x taux horaire : 12 mois
16 semaines vacances scolaires - vos 4 semaines - semaines des parents x 32h x taux horaire : 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 11 mois #5

aglaé écrit: bonjour
- il y a deux enfants, deux contrats

1) pour l’aîné, je suppose que le contrat débute en juin et vous souhaitez arrêter fin août.
c'est un CDD de 3 mois
contrat sur 13 semaines
en juin = 4 semaines - semaines des parents x 7h x taux horaire : 3 mois
juillet, août = 9 semaines - vos 3 semaines - semaines des parents x 32h x taux horaire : 3 mois
congés payés = 10% chaque mois

2) pour le plus petit
36 semaines d'école - votre semaine - semaines des parents x 7h x taux horaire : 12 mois
16 semaines vacances scolaires - vos 4 semaines - semaines des parents x 32h x taux horaire : 12 mois


non non non et non!!!!
1- légalement parlant il n'y a qu'une relation contractuelle entre employeur et salarié donc 1 contrat par employeur
2- les cp par 10% tous les mois EST ILLÉGAL !!!!
3- le cdd c'est uniquement pour un remplacement d'une am

il serait peut être judicieux de vous renseigner correctement avant de répondre... lisez au moins la ccn ou ne répondez pas
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 2 rythmes (périscolaire) il y a 4 ans 10 mois #6

pour les 2 enfants, la date de début est identique et j'ai commencé l'accueil mercredi dernier et j'ai vu qu'il n'était pas possible faire un CDD

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine
  • Page :
  • 1
  • 2