Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

2 façons de calculer le maintien de salaire il y a 4 ans 11 mois #1

Bonsoir, suite à la lecture d'un sujet sur le calcul des congés payés en maintien de salaire je me pose une question.
J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir deux façons de faire ce calcul selon qu'il y ait un accueil régulier (même nombre d'heures chaque jour) ou bien un accueil en horaires irréguliers ( horaires différents par jour dans la semaine).
J'ai toujours fait : Nbre de jours ouvrables / 6 x Nbre d'heures hebdomadaire x taux horaire
Cette façon de calculer conviendrait pour un accueil avec le même nombre d'heure par jour mais pour un accueil avec des horaires différents il faudrait faire:
Nbre de jours ouvrables / 6 x nbre de jours habituellement travaillés = nbre jours ouvrés
Nbre heures par semaine / Nbre de jours habituellement travaillés = Nbre heures par jour en moyenne
Nbre de jours ouvrés x Nbre heures par jour en moyenne = Nbre d'heures à payer.
Donc (enfin ma question) est-ce que cette seconde façon de calculer est bonne ?
Merci de votre attention

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire il y a 4 ans 11 mois #2

Dans votre première formule vous notez bien heures hebdomadaires ? donc vous vous basez sur ce nombre d'heures/semaine ....je ne vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie :)

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire il y a 4 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse . Je vais donc continuer mes calculs comme j'ai toujours fait . Merci et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire il y a 4 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
ce n'est pas bien compliqué lorsque vous acquérez 6j ouvrables de CP c'est 1 sem complète de même que 12,24 ou 30j
en revanche dés lors que vous acquérez des jours ouvrables qui ne sont pas des semaines complètes pk le calcul en maintien de salaire signifie comme si vous aviez travaillé au lieu d'être en congé vous décomposez votre calcul

par ex 8j ouvrables de CP correspond à 1 sem + les horaires du lundi et mardi
10j donne 1 sem et les horaires du lundi, mardi, mercredi et jeudi
c'est plus juste pour vous car votre mensu vous rémunère aussi en fonction des horaires d'accueil différent pour chaque jour et lorsque vous déduisez des jours = absence non prévue, congé non acquis vous faîtes bien le calcul cour de cassation sur les horaires qui auraient dûs être travaillés
donc ce n'est pas une histoire de se compliquer ou pas la vie mais bien de faire les calculs de façon juste

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire il y a 4 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous voyez que cela ne correspond pas à ce que vous aviez retenu de l'explication car votre 2ème calcul se basait aussi sur une moyenne comme la formule nbre de jours ouvrables X nbre d'heures hebdo /6 qui effectivement est valable pour les contrats où les heures d'accueil journalières ne varient pas

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire il y a 4 ans 11 mois #6

Merci beaucoup Dacia. Effectivement je n'avais pas tout compris mais votre explication est très claire, facile à appliquer et permet donc de calculer au plus juste .
Je vais donc pouvoir me pencher sur mes calculs .
Merci encore pour votre réactivité , très bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2