Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 10 mois #13

caline12 écrit: Merci vero79.
Tellement d'infos à ce sujet, je m'y perds.
6 ans que j'exerce et jamais aucun de mes parents employeurs ne m'en ont parlé.
A vrai dire,lorsque j'ai débuté il y avait tellement de choses à intégrer entre l'année complète, incomplète, congés payés, jours fériés , maladie, absence etc......que j'ai laissé tombé ces jours de fractionnement, Je m'y intéresse dorénavant et m'aperçois que j'y avais certainement droit depuis longtemps .puis un de mes parents m'a dit que non...bref.....
Donc si j'ai bien compris, ces jours sont à poser en dehors de la période du 1<sup>er</sup> mai au 31 octobre. Si ils ne sont pas pris, ils sont a rajouter aux jours acquis fin mai ????


Comme indiqué par Véro, les jours de fractionnement acquis le 1er novembre 2018 sont à prendre au plus tard le 30 avril 2019.

Si vous souhaitez les prendre pour faire un pont, du style Ascension (qui tombe toujours en Mai), il faudra avoir l'accord écrit de tous vos employeurs :
- les employeur pour lesquels vous avez acquis ces jours, car vous souhaitez les prendre après le 30 avril
- les employeurs avec lesquels vous n'avez pas acquis ces jours, car il vous faudra poser des congés sans solde.
s'ils sont OK, le fait de faire le pont le vendredi vous obligera à poser les 2 jours sur vendredi et samedi, car il s'agit de jours ouvrables.
Si vous n'avez qu'un seul, il sera à poser sur le vendredi, le samedi n'étant pas travaillé (est-ce bien le cas ?) cela n'aura pas d'incidence sur votre salaire.

Le fait d'être multi-employeur rend parfois difficile la possibilité de prendre ces jours en temps. Dans ce cas, vous pouvez demander à vous les faire payer (au 30 avril) ou y renoncer.

En cas de rupture de contrat avant le 30 avril, l'employeur a obligation de les rémunérer en Indemnité Compensatrice de CP.
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 10 mois #14

Bonjour.
Merci pour toutes ces infos.
Je vais du coup renoncer a ces jours de fractionnement.
J'y vois un peu plus clair en tout cas.
Bonne fête à toutes les mamans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3