Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 11 mois #7

Merci noelyne.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 11 mois #8

caline12 écrit: Merci noelyne.


Je précise quand même que l'on parle ici des jours acquis à fin Mai. Ils sont de 30j ouvrables maxi pour les salariés de plus de 21 ans.

Car si on parle des CP de fractionnement attribués au 31 octobre si les conditions sont remplies, on peut effectivement avoir jusqu'à 32j ouvrables maxi. Mais là n'était pas le sujet, n'est-ce pas ?
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 11 mois #9

Bonjour noelyne,
Concernant les jours de fractionnement, j'ai eu quelques interrogations à ce sujet et il se trouve que je remplis les conditions.
En fait, en octobre 2018, je me suis penchée la-dessus et me suis aperçue que j'y avais droit.
Jen ai fait part à un de mes employeurs qui a fait des recherches : d'après elle, comme c'est un choix de ma part de fractionner mes congés je ne peux pas en bénéficier , j'ai donc laisser tomber.
Hors, j'ai eu des réponses sur ce forum et ce n'est pas du tout le cas.
Mais bon, j'arrive à la fin du contrat (départ ecole), je crois que vais laisser tomber. Je le saurais pour mes prochains contrats.
Sinon, pour information, ces 2 jours de fractionnement auxquels j'ai droit, je pouvais les rajouter a mes 30 jours de congés acquis????c'est cela.
Pourtant il me semble que l'on m'avait dit qu'ils étaient perdus???
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet????
A quel moment doit-on les prendre????ou se les faire payer????
Peut-on les poser par exemple pour faire un pont????

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 11 mois #10

bonjour,
Ils doivent être pris obligatoirement hors période estivale donc entre le 1er novembre et le 30 avril, si non ils sont perdus,en temps, mais doivent être rémunérés car ce sont des jours acquis qui peuvent faire un maximum de 32 jours. C'est le seul cas ou l'on dépasse les 30 jours
tant que vous n'avez pas renoncé explicitement à vos jours de fractionnement, l'employeur ne peut vous empêcher de les prendre (arrêt de cours de cassation)
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 11 mois #11

Merci vero79.
Tellement d'infos à ce sujet, je m'y perds.
6 ans que j'exerce et jamais aucun de mes parents employeurs ne m'en ont parlé.
A vrai dire,lorsque j'ai débuté il y avait tellement de choses à intégrer entre l'année complète, incomplète, congés payés, jours fériés , maladie, absence etc......que j'ai laissé tombé ces jours de fractionnement, Je m'y intéresse dorénavant et m'aperçois que j'y avais certainement droit depuis longtemps .puis un de mes parents m'a dit que non...bref.....
Donc si j'ai bien compris, ces jours sont à poser en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre. Si ils ne sont pas pris, ils sont a rajouter aux jours acquis fin mai ????

Connexion pour participer à la conversation.

Aide calcul congés payés il y a 4 ans 11 mois #12

normalement tous congés non posés sont perdus, sauf accords entre les parties.
Donc non la détermination aurait du se faire au 1 novembre 2018 pour une prise entre le 1er novembre 2018 et le 30 avril 2019. Donc ils sont perdus ,vous ne pouvez plus les poser.
Maintenant il faut attendre le 1 novembre 2019 pour déterminer les droits pour une prise entre le 1er novembre 2019 et le 30 avril 2020.
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3