Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #7

lilipuces écrit: Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdue dans mes calculs.

J'ai besoin d'une nounou du 01 mai 2019 au 31 décembre 2019 soit 8 mois . Nous sommes déjà le 26 mai !!!
Le contrat devrait déjà être signé avec le calcul de la mensu !


Nous sommes à 21h par semaine (en moyenne) sur 29 semaines.
Taux horaire 3.40e

Quel est le calcul pour être mensualisé correctement, sans avoir de grosse régul fin décembre?
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #8

lilipuces écrit: Bonjour,

J'ai compris ce point, merci.

Le soucis c'est que si je pars sur 12 mois je vais lui devoir une grosse régularisation fin décembre ?

De plus nous n'avons pas du tout 5 semaines de congé en commun. La nounou en prend 1 en juin, 1 en juillet, 1 en aout et nous, parents, aucune. Nous programmons 3 semaines d'absence sur octobre, décembre.


Il faudrait indiquer le nombre de semaines pour chaque type d'horaire...

Car même en calculant sur 52sem, il risque d'y avoir une régul à payer si vous arrêtez au bout de 8 mois en raison du planning sur 3 types d;'horaire hebdo.

Et comment évaluer les 3sem que vous prenez en congé sur Oct et Déc si vous ne travaillez pas... on ne peut pas savoir quel horaire aurait été fait, s'il n'y a pas une rotation régulière dans les 3 types de semaine

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #9

noélyne écrit:

lilipuces écrit: Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdue dans mes calculs.

J'ai besoin d'une nounou du 01 mai 2019 au 31 décembre 2019 soit 8 mois . Nous sommes déjà le 26 mai !!!
Le contrat devrait déjà être signé avec le calcul de la mensu !


Un contrat a été signé MAIS le montant brut est erroné, c'est un cdd, la nounou prend 2 semaines de vacances en plus que ce qui était prévu donc la mensu sur 4 mois est érronée, j'aimerai passer sur un cdi en année incomplète en déduisant les semaines de congé de nounou et les absences prévues soient 9 semaines, je tombe sur environ 255e par mois sur 12 mois mais la nounou tique car actuellement elle est à 270e par mois mais ses semaines de congés ne sont pas déduites, ses heures prévues sont comptées alors qu'elle sera en congés.

Nous sommes à 21h par semaine (en moyenne) sur 29 semaines.
Taux horaire 3.40e

Quel est le calcul pour être mensualisé correctement, sans avoir de grosse régul fin décembre?
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilipuces.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #10

lilipuces écrit:

noélyne écrit:

lilipuces écrit: Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdue dans mes calculs.

J'ai besoin d'une nounou du 01 mai 2019 au 31 décembre 2019 soit 8 mois . Nous sommes déjà le 26 mai !!!
Le contrat devrait déjà être signé avec le calcul de la mensu !


Un contrat a été signé MAIS le montant brut est erroné, c'est un cdd, la nounou prend 2 semaines de vacances en plus que ce qui était prévu donc la mensu sur 4 mois est érronée, j'aimerai passer sur un cdi en année incomplète en déduisant les semaines de congé de nounou et les absences prévues soient 9 semaines, je tombe sur environ 255e par mois sur 12 mois mais la nounou tique car actuellement elle est à 270e par mois mais ses semaines de congés ne sont pas déduites, ses heures prévues sont comptées alors qu'elle sera en congés.

Nous sommes à 21h par semaine (en moyenne) sur 29 semaines.
Taux horaire 3.40e

Quel est le calcul pour être mensualisé correctement, sans avoir de grosse régul fin décembre?
Merci de votre aide.


Un CDD de 4 mois ?
Et là vous calculez une mensu sur 8 mois ???

Le CDD n'est possible que s'il s'agit du remplacement de votre assmat habituelle qui est donc en arrêt. Est-ce le cas ?

Si c'est le cas, quel intérêt pour l'assmat remplaçante de passer en CDI alors que vous prévoyez déjà de mettre fin au contrat ?
Et donc si vous lui proposez de passer du CDD au CDI, il n'y a pas lieu d'envisage que le contrat prenne fin dans 8 mois !

Là, vous avez un contrat en CDD qui est signé avec une mensu calculée qui ne correspond plus à ce qui a été convenu au contrat ???
Mais un contrat ça se respecte !!!
Si l'assmat prend plus de congé que prévu, elle doit vous en faire la demande et vous êtres libre de refuser ou d'accepter.
Si vous acceptez, vous déduisez l'absence pour congé sans solde. Pourquoi refaire le calcul de la mensu ???

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #11

noélyne écrit:

lilipuces écrit:

noélyne écrit:

lilipuces écrit: Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdue dans mes calculs.

J'ai besoin d'une nounou du 01 mai 2019 au 31 décembre 2019 soit 8 mois . Nous sommes déjà le 26 mai !!!
Le contrat devrait déjà être signé avec le calcul de la mensu !


Un contrat a été signé MAIS le montant brut est erroné, c'est un cdd, la nounou prend 2 semaines de vacances en plus que ce qui était prévu donc la mensu sur 4 mois est érronée, j'aimerai passer sur un cdi en année incomplète en déduisant les semaines de congé de nounou et les absences prévues soient 9 semaines, je tombe sur environ 255e par mois sur 12 mois mais la nounou tique car actuellement elle est à 270e par mois mais ses semaines de congés ne sont pas déduites, ses heures prévues sont comptées alors qu'elle sera en congés.

Nous sommes à 21h par semaine (en moyenne) sur 29 semaines.
Taux horaire 3.40e

Quel est le calcul pour être mensualisé correctement, sans avoir de grosse régul fin décembre?
Merci de votre aide.


Un CDD de 4 mois ?
Et là vous calculez une mensu sur 8 mois ???
Oui mon cdd est de 8 mois, renouvellement possible ou embauche à la fin mais la nounou préfère trouver un bébé en janvier donc fin de notre contrat.

Le CDD n'est possible que s'il s'agit du remplacement de votre assmat habituelle qui est donc en arrêt. Est-ce le cas ?

Non ce n'est pas le cas, c'est la première fois que je signe un contrat avec une nounou.

Si c'est le cas, quel intérêt pour l'assmat remplaçante de passer en CDI alors que vous prévoyez déjà de mettre fin au contrat ?
Et donc si vous lui proposez de passer du CDD au CDI, il n'y a pas lieu d'envisager que le contrat prenne fin dans 8 mois !
Moi j'aimerai un cdi en année incomplète mais je ne suis pas seule à décider.

Là, vous avez un contrat en CDD qui est signé avec une mensu calculée qui ne correspond plus à ce qui a été convenu au contrat ???
Mais un contrat ça se respecte !!!
Si l'assmat prend plus de congé que prévu, elle doit vous en faire la demande et vous êtres libre de refuser ou d'accepter.
Si vous acceptez, vous déduisez l'absence pour congé sans solde. Pourquoi refaire le calcul de la mensu ???


Parce qu'aujourd'hui il est calculé sur 4 mois e tque le montant brut horaire est incorrect, j'aimerai aussi être en accord avec la convention et ne pas faire d'erreur sur pajemploi en déclarant les heures.

Et si je refuse comment cela se passe pour la suite du contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilipuces.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #12

lilipuces écrit:
Un CDD de 4 mois ?
Et là vous calculez une mensu sur 8 mois ???
Oui mon cdd est de 8 mois, renouvellement possible ou embauche à la fin mais la nounou préfère trouver un bébé en janvier donc fin de notre contrat.

C'est-à-dire que vous avez fait un CDD de 4 mois (mensu calculé sur 4 mois) qui va être renouvelé 1 fois, donc durée du contrat 8 mois, et au bout de ces 8 mois, le CDD va s'arrêter car l'assmat refusera votre proposition de passer en CDI ?

Le CDD n'est possible que s'il s'agit du remplacement de votre assmat habituelle qui est donc en arrêt. Est-ce le cas ?

Non ce n'est pas le cas, c'est la première fois que je signe un contrat avec une nounou.
Donc le CDD n'est pas valable !
Il est de fait un CDI !!


Si c'est le cas, quel intérêt pour l'assmat remplaçante de passer en CDI alors que vous prévoyez déjà de mettre fin au contrat ?
Et donc si vous lui proposez de passer du CDD au CDI, il n'y a pas lieu d'envisager que le contrat prenne fin dans 8 mois !
Moi j'aimerai un cdi en année incomplète mais je ne suis pas seule à décider.

Ben pour le coup, Si !
N'étant pas en remplacement de votre assmat habituelle, le CDD n'a pas lieu d'être.
Votre contrat est un CDI.

Pourquoi ne "souhaite"-t-elle pas conclure un CDI ?
Pour avoir le bénéfice de la prime de précarité en fin de contrat ?
Mais de toute façon elle n'y aura pas droit puisqu'elle refuse déjà votre proposition de passer en CDI !


Là, vous avez un contrat en CDD qui est signé avec une mensu calculée qui ne correspond plus à ce qui a été convenu au contrat ???
Mais un contrat ça se respecte !!!
Si l'assmat prend plus de congé que prévu, elle doit vous en faire la demande et vous êtres libre de refuser ou d'accepter.
Si vous acceptez, vous déduisez l'absence pour congé sans solde. Pourquoi refaire le calcul de la mensu ???


Parce qu'aujourd'hui il est calculé sur 4 mois e tque le montant brut horaire est incorrect, j'aimerai aussi être en accord avec la convention et ne pas faire d'erreur sur pajemploi en déclarant les heures.

Et si je refuse comment cela se passe pour la suite du contrat?[/quote]

Dans le cas où le CDD serait justifié, aujourd'hui le contrat est prévu pour 4 mois... donc mensu sur 4 mois selon les horaires et semaines d'accueil précisés au contrat... l'assmat est en devoir de respecter son engagement.
Si elle veut plus de congé que prévu, elle doit vous demander son accord et vous être libre d'accepter ou non.
Si vou accepter qu'elle prenne plus de congé que ceux prévu par le contrat, vous pourrez donc déduire du salaire son absnece.
Elle n'a pas à être d'accord avec ça, c'est votre droit !

Au bout des 4 mois, elle n'est pas obligée non plus de rempiler... et donc le contrat s'arrête, sans versement de la prime de précarité, bien sûr.


Mais là, votre contrat CDD n'est pas justifié. Donc il s'agit d'un CDI que vous êtes libre de rompre quand bon vous semble, maintenant, dans 8 mois, dans 2 ans.... Si l'assmat veut arrêter l'accueil avant le retrait d'enfant de votre part, elle devra démissionner !

Si la mensu n'a pas été calculée correctement, soit vous rectifiez dès maintenant par avenant, soit il y aura une régularisation à la fin du contrat.
Mais si la Régul fait apparaitre des heures payées en trop du fait de la mensualisation elles restent acquis à l'assmat.
Si l'assmat refuse de rectifier le calcul de la mensu vous pouvez rompre le contrat dès maintenant (au risque que l'assmat face une procédure aux PH, vous mettrez alors votre sort entre la décision des juges sur le fait que le contrat est un CDD ou un CDI)

Le mieux est de discuter avec l'assmat pour lui expliquer qu'elle sera bien rémunérée des heures d'accueil convenues, et que ses absences non prévues n'ont pas lieu d'être payées.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3