Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdue dans mes calculs.

J'ai besoin d'une nounou du 01 mai 2019 au 31 décembre 2019 soit 8 mois .

Nous sommes à 21h par semaine (en moyenne) sur 29 semaines.
Taux horaire 3.40e

Quel est le calcul pour être mensualisé correctement, sans avoir de grosse régul fin décembre?
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #2

lilipuces écrit: Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdue dans mes calculs.

J'ai besoin d'une nounou du 01 mai 2019 au 31 décembre 2019 soit 8 mois .

Nous sommes à 21h par semaine (en moyenne) sur 29 semaines.
Taux horaire 3.40e

Quel est le calcul pour être mensualisé correctement, sans avoir de grosse régul fin décembre?
Merci de votre aide.


Bonjour,

Pourquoi "en moyenne" ???

Une mensu ne se calculs pas sur une moyenne hebdo (car on ne compense pas les heures d'une semaine sur l'autre... voir le CCN Art.6, 7 et 14), mais sur un horaire hebdo bien précis qui est dû même si l'enfant est accueilli sur un horaire hebdo moindre du fait de l'employeur. Et si l'accueil dépasse cet horaire hebdo contractuelle, il y a lieu de payer des Heures Complémentaires, voire majorées si dépassement des 45h/sem.

Il est néanmoins possible de calculer une mensualisation sur un accueil irrégulier entenant compte du nombre de semaine à xx heures et du nombre de semaine à yy heures...

[Nb SemA x Horaire SemA + Nb SemB x Horaire SemB... ] /12 = horaire mensualisé

le nombre total de semaines prises en compte dans ce calcul s'entend bien évidemment sur une période de 12 mois, et non pas seulement sur les 8 mois escomptés.

Il conviendra de bien respecter le nombre de semaines de chaque type d'horaire lorsque le planning sera donné, en respectant le délai de prévenance convenu au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #3

Merci de votre réponse.

Je mets en moyenne car il y a une semaine à 18h, une à 28h, une autre à 14h etc...

quand on fait l'addition de toutes ces heures semaines et qu'on divise par le nombre de semaine d'accueil on est en horaires hebdomadaires ou nombres d'heures par semaine à 21h selon planning. Les semaines avec 14h d'accueil ou 28 ou 20 sont bien respectées.

Auriez-vous un calcul concret à me donner svp car cela reste flou pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #4

Bonjour,
Par définition votre contrat n'étant pas pour le remplacement d'une assistante maternelle , il ne peut s'agir d'un CDD de 8 mois par conséquent la mensualisation doit s'appliquer obligatoirement et comme une fin de CDI ne peut se présumer il faut partir sur 12 mois en tenant compte des 5 semaines de CP de votre employée qui seront obligatoirement communes et éventuellement les absences programmées.
Restera les semaines travaillées, ensuite Il faut déterminer le nombre à 18h , 28h et 14h
Ce qui donnera une mensualisation de (X x18h +Y x 24h + Z x 14h) / 12

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #5

Bonjour,

J'ai compris ce point, merci.

Le soucis c'est que si je pars sur 12 mois je vais lui devoir une grosse régularisation fin décembre ?

De plus nous n'avons pas du tout 5 semaines de congé en commun. La nounou en prend 1 en juin, 1 en juillet, 1 en aout et nous, parents, aucune. Nous programmons 3 semaines d'absence sur octobre, décembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilipuces.

Calcul mensu sur 8 mois, help je ne comprends pas il y a 4 ans 10 mois #6

L'autre solution est de partir sur une année complète (52 semaines) avec déduction des absences les mois concernés.
Cette solution à l'avantage d'avoir pas de régularisation à faire en fin de contrat , car en principe elle devrait être nulle.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3