Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conges payé il y a 5 ans 11 mois #1

bonjour , employant une nounou depuis juillet 2018 en annee complete j'aimerai savoir si je dois lui verser les conges payer en sachant que je mensualise sur 52 semaines ??
c 'est nouveau pour moi et je voudrai pas faire d 'erreur

merci pour vos reponses .

Connexion pour participer à la conversation.

conges payé il y a 5 ans 11 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
le 31 mai vous calculez les congés acquis année complète ou incomplète sans oublier de rajouter les jours enf à charge si votre AM en a et dans la limite de 30j acquis
en année complète les congés sont payés au moment de leur prise (leur paiement se substitue à la mensu)
le calcul est fait sur 52 sem donc 47 sem de travail et 5 sem de congé qui ne sont payés qu'en fonction de leur acquisition

conges payé il y a 5 ans 11 mois #3

Bonjour,

Les CP sont payés tous les mois, c'est prévu dans sa mensualisation comme vous êtes en année complête.
Il y a juste quelques petits cas particulier, comme la première année ou il faudra faire la différence entre CP acquis et CP pris afin de savoir si certains sont en sans solde (ou anticipation si vous lui accorder)

Je vous laisse regarder le lien suivant : CP Assmat

conges payé il y a 5 ans 11 mois #4

Mr Chaton écrit: Bonjour,

Les CP sont payés tous les mois, c'est prévu dans sa mensualisation comme vous êtes en année complête.
Il y a juste quelques petits cas particulier, comme la première année ou il faudra faire la différence entre CP acquis et CP pris afin de savoir si certains sont en sans solde (ou anticipation si vous lui accorder)

Je vous laisse regarder le lien suivant : CP Assmat

non c'est faux en année complète les cp ne sont pas payés tous les mois, )ils sont payés quand le salarié les prend e maintenant le salaire.. c'est d'ailleurs pour ça que si pas acquis le salaire est minoré) ce qui est très différent

conges payé il y a 5 ans 11 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
NON mr chaton les congés ne sont pas payés tous les mois mais bien comme je l'ai indiqué UNIQUEMENT lorsqu'ils sont pris

il y a 5 sem de congé en commun pour un contrat en année complète ce qui suppose 47sem travaillées et les congés en année complète s'acquiert à raison de 2,5j par mois travaillé or je ne pense pas que salarié ou employeur prenne 2,5j de congé tous les mois ce qui serait la seule solution pour qu'en année complète les congés soient payés tous les mois et encore ce serait un mauvais calcul pk en ce cas le mois ne serait pas travaillé au complet

conges payé il y a 5 ans 11 mois #6

En année complète, les congés payés sont inclus dans la mensualisation de votre assistante maternelle.
Les congés sont donc rémunérés au moment où ils sont pris, en maintenant le salaire de base mensualisé.

C'est quand même assez clair non ?
Inclus dans la mensualisation = maintient de salaire.
L'assmat à tous les mois le même salaire pendant 12 mois car les CP sont inclus dedans.
Qu'elle prenne 1 2 ou 3 semaines sur un mois, son salaire ne changera pas car inclus.

Pas de calcul à faire car c'est le calcul de mensualisation qui prend justement cela en compte.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3