Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déclaration pajemploi il y a 5 ans 11 mois #1

onjour, mon employeur vient de faire la déclaration pajemploi mais il lui dise que la montant net journalier versé est supérieur à 5 fois le SMIC.

Je trouve cela bizarre

normalement en jours lissées noterais 12 jrs et 113 hrs lissés notre plafon journalier est donc de 38.11€ nous ne dépassons pas le plafond 2019 qui est de 39.11€.

ce mois ci nous avons retirer 20 hrs et 2 jours (1 férié car contrat moins de 3 mois et 1 enfant malade avec certificat médicale)
donc elle à déclaré 93 hrs car 113 moins 20 hrs et 10 jrs au lieux de 12 jrs car 2 absent.
salaire de base 591.75€ brut taux horaire 5.26€ brut.
Elle à retiré 20 hrs soit 91.04€. utilisé cour cassation.
Salaire net mensualisé 391.73.

et il lui dise que la montant net journalier versé est supérieur à 5 fois le SMIC. je ne comprend pas?

s'est t'elle trompé?

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi il y a 5 ans 11 mois #2

Bonjour,
Visiblement, des interrogations sur pajemploi en ce moment.
Franchement je trouve que ça fait beaucoup .
Perso, depuis janvier de cette année mes bulletins de salaire sont faux car contrat de plus de 45h.donc heures majorées. ...et pajemploi n'est pas à jour, donc le brut est faux.
C'est quand même hallucinant!!!!!

déclaration pajemploi il y a 5 ans 11 mois #3

louchouix écrit: onjour, mon employeur vient de faire la déclaration pajemploi mais il lui dise que la montant net journalier versé est supérieur à 5 fois le SMIC.

Je trouve cela bizarre

normalement en jours lissées noterais 12 jrs et 113 hrs lissés notre plafon journalier est donc de 38.11€ nous ne dépassons pas le plafond 2019 qui est de 39.11€.

ce mois ci nous avons retirer 20 hrs et 2 jours (1 férié car contrat moins de 3 mois et 1 enfant malade avec certificat médicale)
donc elle à déclaré 93 hrs car 113 moins 20 hrs et 10 jrs au lieux de 12 jrs car 2 absent.
salaire de base 591.75€ brut taux horaire 5.26€ brut.
Elle à retiré 20 hrs soit 91.04€. utilisé cour cassation.
Salaire net mensualisé 391.73.
Bonjour,
391.73€ /10j = 39.173 donc supérieur au plafond de 39.12€ net, c'est donc logique

et il lui dise que la montant net journalier versé est supérieur à 5 fois le SMIC. je ne comprend pas?

s'est t'elle trompé?

déclaration pajemploi il y a 5 ans 11 mois #4

en mensualisation sur 12 mois sur un moins normal je ne dépasse pas le plafond.
alors pour quoi la je dépasse???

déclaration pajemploi il y a 5 ans 11 mois #5

comment es que l'on calcule les jour a déclarer en cas d'absence sachant que je fait des journée de 10h et non 8h

déclaration pajemploi il y a 5 ans 11 mois #6

louchouix écrit: comment es que l'on calcule les jour a déclarer en cas d'absence sachant que je fait des journée de 10h et non 8h

C'est effectivement toute l'absurdité du calcul préconisé par PAEMPLOI qui pratique le retrait au réel des jours d'absences.
Vous pouvez très bien être en dessous du plafond et vous retrouver au dessus avec un déduction de salaire, c'est illogique.
En effet vous déduisez des jours réels d'une moyenne et voilà vous êtes au dessus du plafond.
C'est pour cela que je préfère la proratisation qui à le mérite de vous maintenir en dessous du plafond
Le calcul que je préconise (même s'il n'est pas conforme pour PAJEMPLOI) c'est tout simplement la règle de trois qui donne dans votre cas
avec un calcul toujours sur le BRUT
391.73€ net / 0.7801 = 502,1536€ brut
(12j / 591.75€ ) x 502,1536=10,18j soit 11 jours et non 10j avec une déduction au réel
502,1536€ / 11= 45,65€ en dessous de 50.15€ ou
391.73€ net /11 = 35.61€ donc toujours sous le plafond de 39.12€ net

• Page :
  • 1