Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés, changement nombre d'heure hebdo il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour je garde un petit depuis oct 2016 en année incomplète (38 semaines).
J'ai un doute pour le calcul de mes congés payés de cette année car il y a eu un changement du nombre d'heures hebdomadaire.
De Juin 2018 à Décembre 2018, je le gardais 35h/sem à 3.85€ brut de l'heure, depuis Janvier 2019, je le garde 20h/sem à 3.98€/brut.
Sur le simulateur : "Congés payés, droits acquis et indemnités : année incomplète", il faut noter le taux horaire brut. Mais du coup, je fais comment sachant qu'il a changé entre deux.
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés, changement nombre d'heure hebdo il y a 4 ans 10 mois #2

Reinette27 écrit: Bonjour je garde un petit depuis oct 2016 en année incomplète (38 semaines).
J'ai un doute pour le calcul de mes congés payés de cette année car il y a eu un changement du nombre d'heures hebdomadaire.
De Juin 2018 à Décembre 2018, je le gardais 35h/sem à 3.85€ brut de l'heure, depuis Janvier 2019, je le garde 20h/sem à 3.98€/brut.
Sur le simulateur : "Congés payés, droits acquis et indemnités : année incomplète", il faut noter le taux horaire brut. Mais du coup, je fais comment sachant qu'il a changé entre deux.
Merci pour votre aide.


Bonjour, pour le maintien de salaire, vous prenez le montant horaire brut actuel.
Pour les 10% la somme totale des salaires bruts perçus durant la période.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Reinette27

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés, changement nombre d'heure hebdo il y a 4 ans 10 mois #3

Bonjour, encore une petite question.
Pour remplir la simulation sur ce site, il demande : "quel est l'horaire de travail hebdomadaire qui aurait été pratiqué si l'assistante maternelle avait travaillé pendant ses congés ? "
Sachant que pendant mes vacances d'été de 2018, j'étai à 35h/semaine et pendant ma semaine en avril 2019, j'étais à 20h/semaine.
Je note quoi dans cette case, 35h ou 20h ???
Merci pour votre réponse
Jennifer

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Reinette27.

Congés payés, changement nombre d'heure hebdo il y a 4 ans 10 mois #4

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés, changement nombre d'heure hebdo il y a 4 ans 10 mois #5

Reinette27 écrit: Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Bonne journée


Bonjour, la bonne réponse est : combien d'heures auriez-vous travaillé pour les congés que vous allez poser cet été ??

En 2018, c'est fini, ....

C'est le contrat actuel qui prime, comme dit dans la première réponse..
Ce message a reçu les remerciements de : Reinette27

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés, changement nombre d'heure hebdo il y a 4 ans 10 mois #6

Bonjour, d'accord. Donc même si on calcul avec les salaires de juin 2018 à mai 2019, on prends les termes du contrat actuel ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2