Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HEURES COMPLEMENTAIRES nombre limitée il y a 4 ans 10 mois #1

  • snoocky
  • Portrait de snoocky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
il y a quelques temps j'avais posté un message concernant les heures complémentaires défiscalisées. Depuis le 1er janvier, PAJEMPLOI nous ballade avec des réponses évasives car à ce jour, rien n'a été rectifié de leur part. Les heures complémentaires sont toujours imposables sur les bulletins de paie.Comment peut on passer outre les lois? A qui peut on se renseigner pour faire appliquer la loi telle qu'elle est?Nous sommes payées une misère, je trouve ça déplorable qu'un tel système puisse exister.

De plus, je fais beaucoup d'heures complémentaires pour chaque contrat.
Y a t il une limite d'heures complémentaires par rapport au nombre d'heures prévues au contrat?
Par exemple j ai un contrat de 90 heures et je fais régulièrement entre 20 et 30 heures complémentaires.
Merci par avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES nombre limitée il y a 4 ans 10 mois #2

snoocky écrit: Bonjour,
il y a quelques temps j'avais posté un message concernant les heures complémentaires défiscalisées. Depuis le 1<sup>er</sup> janvier, PAJEMPLOI nous ballade avec des réponses évasives car à ce jour, rien n'a été rectifié de leur part. Les heures complémentaires sont toujours imposables sur les bulletins de paie.Comment peut on passer outre les lois? A qui peut on se renseigner pour faire appliquer la loi telle qu'elle est?Nous sommes payées une misère, je trouve ça déplorable qu'un tel système puisse exister.

De plus, je fais beaucoup d'heures complémentaires pour chaque contrat.
Y a t il une limite d'heures complémentaires par rapport au nombre d'heures prévues au contrat?
Par exemple j ai un contrat de 90 heures et je fais régulièrement entre 20 et 30 heures complémentaires.
Merci par avance de vos réponses.


Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous pour pajemploi. En revanche, vous vous faites avoir avec 20h/30h HC ! Ce n'est pas normal du tout.
Votre employeur à sous évaluer ses besoins, et vous, vous êtes disponible au cas où ?
Normalement c'est max, 10% du temps de travail hebdo prévu....
Il faut que votre employeur vous présente un avenant avec les heures dont il à réellement besoin et non à minima.
C'est une mensu au rabais....
Ce message a reçu les remerciements de : snoocky

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES nombre limitée il y a 4 ans 10 mois #3

bonjour,
tout a fait d'accord avec vous pour PAJEMPLOI c'est tout bonnement scandaleux car celles qui ne font de BS vont avoir un excédent à déclarer et en plus la double peine car l'urssaf verse trop de cotisations sociales avec nos impôts par dessus le marché.
Effectivement votre mensualisation est sous évaluée, cela vous pénalise pour les CP en maintien de salaires.
Ce message a reçu les remerciements de : snoocky

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES nombre limitée il y a 4 ans 10 mois #4

  • snoocky
  • Portrait de snoocky Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
oui je me demande où pourrions nous nous renseigner pour que nos heures complémentaires soient défiscalisées comme le veut la loi.
Oui pour les cP des heures complémentaires ils me rajoutent +11%.
Ce que je ne trouve pas c'est s'il y a une loi, des textes pour les heures complementaires des assistantes maternelles fixant un maximum?

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES nombre limitée il y a 4 ans 10 mois #5

Il n’y a pas besoin de texte de lois

Des la première heure complémentaire demander par le parent vous pouvez refuser

C’est le contrat qui prévaut.....perso je refuserai tant d’heures complémentaires.....les parents profitent je trouve

Connexion pour participer à la conversation.

HEURES COMPLEMENTAIRES nombre limitée il y a 4 ans 10 mois #6

Bonsoir,

Saisir le médiateur de la république.
Harceler l'Urssaf.
Voir les syndicats Assmats.

Bref, c'est pas normal tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2