Bonjour,
merci beaucoup !! quels éléments de détails
c'est tellement plus clair
en tout cas j'ai vérifié les calculs et tout est bon
pour les heures sup l'ass maternelle demande 10% (en fait la RAM a dit de mettre 10% et l'ass mat s'y connait autant que nous

)
j'ai donc recalculé et je tombe naturellement sur plus bas
je vais déjà en parler à l'ass pour la réduction du nombre de semaines à la date anniversaire
j'en profite autre questions :
- la RAM a demandé de donner 10% de CP dès la première année en disant que ça revenait au même. La convention semble dire que non donc je vais voir pour ne pas faire ça mais l'ass mat risque de grincer des dents car elle les attend probablement
- cet été cette ass mat va garder mes 2 enfants (l'aine qui rentre en septembre en maternelle)
la RAM nous a dit de faire un CDI occasionnel et 1 CDI normal pour la plus petite (celui objet de mon premier message) avec un avenant dès la signature du CDI normale disant que l'été je compte au réel. Ceci afin de faire démarrer le vrai contrat en septembre (pour compter les congés)
Je n'y connais rien en réglementation, que pensez-vous de cela?
Cela veut dire que sur juillet et août je compte comme en accueil occasion les heures réellement effectuées et les jours travaillés et ceux pour les deux enfants ?
La RAM préconise le CDI occasionnel pour l'aîné car elle dit que si l'ass mat est amenée à aller chercher l'ainé dans l'année (péri scolaire par ex) je n'aurai pas à refaire un contrat.
Sur ces contrats occasionnel elle dit de payer également chaque mois les 10% de CP en plus.
- je n'arrive pas à joindre la DIRECTE de ma ville pour savoir si le dépassement des 2250 heures est un problème. Pour la RAM non puisque l'ass mat accepte de signer ainsi. L'article de loi semble être lu différemment selon les gens (pas d'interdiction mais obtenir l'accord de l'ass mat ou possible de faire + de 48h sans dépasser 2250 heures).
L'ass mat ok . mais qu'en est-il? et quels sont les risques?
- dernière question mais non des moindres :
je n'ai pas encore de numéro paje emploi et l'accord CAF pour le CMG
pourquoi? car nous venons de déménager et dans notre précédente ville je n'avais pas eu à faire cette demande car mes enfants étaient en crèches
je ne peux pas faire la demande à ce jour car mon compte est bloqué à la CAF tant que le transfert de dossier n'a pas été réalisé
comme je le disais j'aimerai démarrer le contrat dès le 1
er juillet
La RAM me dit que ce n'est pas grave de démarrer sans accord CAF/CMG tant que courant juillet j'arrive au moins à déposer ma demande sur le site. J'espère que je suis claire..
Je pense qu'en juillet cela me semble réaliste car la CAF m'a indiqué que pour eux début juillet ils prendront en compte ma nouvelle adresse. Après en période estivale, je ne sais pas, les délais de traitement sont plus longs
Problème : je démarrer un nouvel emploi le 8 juillet donc je n'ai pas le choix
d'où :
(1)êtes vous d'accord avec la RAM? si je dépose le dossier en juillet, c'est OK et j'aurai pas à payer charges patronales
(2) si je dois payer les charges patronales, à combien s'élèveraient elles?
(3) si je les paie et que je dépose mon dossier après, serai-je remboursée?
Pajemploi n'a pas su me répondre et la CAF ne m'a pas répondu...
Désolée de vous solliciter mais vu déjà ce que la RAM m'a dit je préfère vous demander pour ne pas faire de bétises.
C'est le premier enfant que l'ass mat va garder (agrément depuis 2017 et elle n'arrive pas à trouver de familles). Elle n'y connait rien et veux qu'on gère. J'essaie tant bien que mal mais j'ai bcp de mal et je ne connais que la RAM.
Merci vraiment
Excellente journée à tous !