Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Inscription Pajemploi/CMG il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour, seriez-vous par hasard quels sont les délais pour qu'un PE obtienne son immatriculation lorsqu'il effectue les démarches (et ainsi bénéficier de l'ouverture du service déclaratif Paje)? Combien de temps faut-il pour que tout soit opérationnel quand le PE déclare son AM et qu'il puisse de ce fait déclarer la rémunération de son assistante maternelle ? (surtout que la date limite est le 5 du mois)

je commence à douter fortement d'un nouveau PE(mi-mai)

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Inscription Pajemploi/CMG il y a 5 ans 10 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
Bonsoir
nous n'avions jamais été confronté à ce type de souci jusqu'à présent et effectivement avec les gels de poste, restrictions....les nouveaux employeurs mettent bcp de temps à obtenir leur N° (jusqu'à 3 mois) alors selon votre région ça peut aller encore plus loin en délai

Inscription Pajemploi/CMG il y a 5 ans 10 mois #3

3 mois ?! j'imagine que ça ne dispense pas le PE de payer son salaire à l'AM...Je m'inquiète car la maman m'a parlé d'arrêter avec son fils aîné de 9 ans car le coût de la garde va être trop élevé avec les vacances d'été (salaire en heures complémentaires du coup) et que j'attends toujours sa lettre de licenciement dans ma BAL avec préavis de 15 jours...Elle ne m'a toujours pas remis une copie de chaque contrat(fratrie)...Je n'ai pas été payée en mai car début des contrats mi-mai mais là j'ai de sérieux doutes sur la rémunération de mon travail. Je vais appeler Pajemploi lundi pour savoir si elle est inscrite et y'a de fortes chances que mercredi matin,je refuse l'accueil de ses enfants

Augustine

Inscription Pajemploi/CMG il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,

vous n'avez pas d'exemplaire du contrat :ohmy: .
Le contrat se signe en double exemplaire et chacun en garde un exemplaire. Pas de contrat, pas d'accueil.
Vous êtes la première AM de cette maman? Car si ce n'est pas le cas elle a déjà un numéro.
Vous avez fait votre travail, vous avez droit à votre salaire, peu importe que les parents aient des soucis administratif, en plus là la paie de juin devrait être bientôt versée.
Je en comprends pas pour le grand cette histoire d'HC, quand un enfant scolarisé est aussi accueilli pendant les vacances scolaires, il faut faire une mensualisation sur les deux rythmes pas mensualiser sur les heures école et rajouter le reste en HC.
Effectivement tout ça ne sent pas bon.
Au minimum LRAR pour réclamer votre dû et si ce n'est pas réglé sous 8 jours il faut faire appel aux prud'hommes.

Je trouve que vous avez attendu bien patiente.
Personnellement quitte à être licenciée pour faute je refuse l'accueil de l'enfant parce que je ne fais pas du bénévolat.
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Inscription Pajemploi/CMG il y a 5 ans 10 mois #5

déjà pour avoir des contrats complétés ça a été compliqué car je n'avais plus d'exemplaire et elle attendait le mercredi matin avant de venir pour passer au RPAM mais là-bas elle n'était pas forcément dispo sans RDV. J'attends donc les copies ainsi que les différentes autorisations. (appel le mardi en fin de journée pour débuter le lendemain,j'ai fait confiance). elle a déjà eu une AM pour le grand mais ça fait plus de 2 ans que le contrat a été rompu. ça serait au RAM qu'on lui aurait dit de mensualiser en année complète en se basant sur les mercredis et d'ajouter des heures complémentaires pour les vacances scolaires (j'avoue que je séchais complètement pour la méthode de calcul). En gros j'attends mes contrats,ma lettre de licenciement qui n'apparaît tjrs pas dans ma BAL( comme d'hab malgré ses affirmations elle va attendre mercredi ms qu'elle ne s'attende pas à ce que j'accepte que le préavis démarre à mercredi dernier),mes salaires de mai et juin pour la fratrie et je sens que mercredi on se dirige vers un refus d'accueil de ma part.

Augustine

Inscription Pajemploi/CMG il y a 5 ans 10 mois #6

Je lui ai donné un RIB mercredi,mes calculs pour ses 2 enfants mai+juin ainsi que les démarches/documents à prévoir pour mon licenciement...Elle a tiqué pour le salaire...Je lui ai dit 48H après m'avoir déclarée à la Pajemploi,vous percevrez la CMG (enfin pour la plus petite)

Augustine
  • Page :
  • 1