Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

chèques césu il y a 4 ans 9 mois #1

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Un des parents a reçu des chèques césu papier. J'ai souvent eu des parents qui me payent par césu mais ils ne me donnent pas de chèques papier, ils font tout par internet. Pour moi c'est transparent.
Suis-je obligée d'accepter ces chèques césu papier et aller sur mon compte crcesu pour le remboursement ?
J'ai demandé aux parents de faire la démarche eux-mêmes, de créer un compte et de faire le paiement via le site. Du coup, du fait qu'ils aient des césu papier, peuvent ils faire cette opération à ma place ?

Connexion pour participer à la conversation.

chèques césu il y a 4 ans 9 mois #2

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Je n'ai pas de réponses.
Une personne connait-elle la procédure pour les parents afin de me payer avec les chèques césu papier qu'ils viennent de recevoir de leur employeur. La maman dit ne pas réussir à créer un compte mais je crains qu'elle ne s'y prenne mal ou se trompe de site. D'avance merci.
Je n'ai jamais eu de pb avec les autres employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

chèques césu il y a 4 ans 9 mois #3

oui il peuvent le faire eux même par internet, en plus si c'est vous qui le faites il faudra payer (pas bcp mais quand même) il est inconcevable pour moi de devoir payer pour avoir mon salaire..
ce sont bien des cesu préfinancés au moins?

Connexion pour participer à la conversation.

chèques césu il y a 4 ans 9 mois #4

  • klervie
  • Portrait de klervie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 5
Oui il s'agit bien de césu prefinancés à leurs noms. Je sais qu'ils peuvent le faire par internet mais comment et surtout sur quel site.

Connexion pour participer à la conversation.

chèques césu il y a 4 ans 9 mois #5

klervie écrit: Oui il s'agit bien de césu prefinancés à leurs noms. Je sais qu'ils peuvent le faire par internet mais comment et surtout sur quel site.

ça c'est a eux de chercher l'info, ils sont employeurs et ça fait parti de leurs devoirs... mais a force de les assister et tout faire a leur place.. ils ne sont même plus capable de chercher l'info par eux même sur internet... soit ils s'occupent de tout soit vous refusez les cesu.. vous verrez qu'ils sont capable de se sortir les doigts et de trouver les infos si on touche au porte monnaie

Connexion pour participer à la conversation.

chèques césu il y a 4 ans 9 mois #6

j'ai de temps en temps des cheques cesu je demande aux parents de le faire vers le 27 de façon a ce que ce soit virer le 1er
je ne vais pas payer des frais pour ma propre paye .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1