Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,


J'aurais besoin de votre aide pour valider mon planning des CP ci dessous.

J'ai acquis 16 JOURS OUVRABLES au 31 Mai 2014

La prise des CP ce fait du 1er Mai 2014 au 30 Avril 2014

Sachant que j'ai une semaine de cp vacances hiver, une semaine cp vacances de paques, 3 semaines de cp derniere semaine Juillet et 2 premières Aout

Le premier mai : est bien un jour PAYE a récupéré en dehors de mes 5 semaines de cp ????

1 jour ouvrable : V 2 mai 2014
2 jours ouvrables : S 3 mai 2014
3 jours ouvrables : L 28 Juillet 2014
4 jours ouvrables : M 29 Juillet 2014
5 Jours ouvrables : M30 Juillet 2014
6 Jours ouvrables : J 31 Juillet 2014
7 jours ouvrables :V 1 aout 2014
8 jours ouvrables :S 2 Aout 2014
9 jours ouvrables : L 4 Aout 2014
10 jours ouvrables :M 5Aout 2014
11 jours ouvrables :M 6 Aout 2014
12 jours ouvrables :J 7 Aout 2014
13 jours ouvrables :V 8 Aout 2014
14 jours ouvrables :S 9Aout 2014
15 jours ouvrables :Lundi 11 Aout 2014
16 jours ouvrables :M 12 Aout 2014
u]Le reste Sans soldes déjà déduit contrat car année incomplete[/u] : on ne récupere pas les vendredi 15 Aout et jeudi 25 décembre car pas cquis
M13 Aout 2014
J 14 Aout 2014
S 16 Aout 2014
L22Décembre 2014
M23 décembre 2014
M24 Décembre 2014
V26 Décembre 2014
S 27 Décembre 2014
L 27 Avril 2015
M 28 Avril 2015
M 29 Avril 2015
J30 Avril 2015

Est ce que c'est bon je ne me suis pas trompé ??
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #2

Votre contrat est en année incomplète, vous devez donc prendre des semaines entières de congés et non des jours ouvrables.

Pour le paiement par contre vous devez faire le point par période de référence pour connaître le nombre de jours ouvrables afin de calculer le paiement des CP

2.5 Jours de congés par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Refaites le point pour plus de précisions.
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour Metal, merci pour ta reponse rapide

oui je sais qu'il faut prendre la semaine complete par exemple j'etais en vacances du lundi 28 Avril au Samedi 3 mai 2014. J'ai commencé mon tableau en milieu de semaine car on dit que la prise des cp c'est a partir du 1 er mai...c'est pour cela.
Je souhaitais savoir si le 1 er main dans mon cas était un jour recupérable en dehors de mes 5 semaines car il fait partie de la semaine dit "acquise" (16 jours acquis) ?
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #4

Tipounette écrit: Bonjour Metal, merci pour ta reponse rapide

oui je sais qu'il faut prendre la semaine complete par exemple j'etais en vacances du lundi 28 Avril au Samedi 3 mai 2014. J'ai commencé mon tableau en milieu de semaine car on dit que la prise des cp c'est a partir du 1 er mai...c'est pour cela.
Je souhaitais savoir si le 1 er main dans mon cas était un jour recupérable en dehors de mes 5 semaines car il fait partie de la semaine dit "acquise" (16 jours acquis) ?



Oui si le premier mai fait partie d'une semaine de congés acquis, il est alors soit payable en plus, soit récupérable, mais encore faut-il que tous vos employeurs soient d'accord pour vous accorder le même jour de congé.

Mais pourquoi faire partir un tableau en milieu de semaine ???
La prise des congés est indépendante du 1er juin (et non 1er mai), en année incomplète, puisque toutes les semaines d'absences sont déjà déduites, il n'est nul besoin d'attendre le 1er juin pour pouvoir prendre ses semaines de congés.
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #5

Alors la je n'y comprends plus rien :
**Acquisition des CP : du 1er jUIN AU 31 MAI
**Prise des CP : DU 1er MAI AU 30 AVRIL

On commence donc à compter à partir du 2 mai non ??
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #6

Quand je dis que l'on commence a compter c'est les jours acquis
Le sujet a été verrouillé.