Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #7

Les périodes de référence pour l'acquisition des congés vont du 31 mai au 1er juin.

Vous ne pouvez donc pas prendre des congés au 1er mai, puisque la période de référence n'est pas terminée.

Prise des cp du 1er juin au 30 avril.
Mais çà compte essentiellement pour les contrats en année complète, ce qui n'est pas votre cas.

Si par exemple, vous commencez un contrat en janvier, vous pouvez prendre vos congés en février......Si c'est en année complète, la semaine sera déduite de la mensu car non acquise, et en année incomplète, pas de répercussion, puisque déjà déduite de la mensu.

Comme nous sommes la plupart du temps multi-employeur, nous ne pouvons pas attendre d'avoir acquis nos 5 semaines effectives de congés payés pour pouvoir les prendre, car sinon nous ne serions jamais en cP;;;
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #8

Donc en année incomplete je commence a compte les 16 jours acquis a partir du 1er juin... c'est bien cela. Si je les compte c'est pour savoir si j'ai le droit ou pas de récupérer des jours féries qui sont dans les comngés, c'est pour cela Metal...
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #9

metal1988 écrit: Les périodes de référence pour l'acquisition des congés vont du 31 mai au 1<sup>er</sup> juin.

Vous ne pouvez donc pas prendre des congés au 1<sup>er</sup> mai, puisque la période de référence n'est pas terminée.

Prise des cp du 1<sup>er</sup> juin au 30 avril.
Mais çà compte essentiellement pour les contrats en année complète, ce qui n'est pas votre cas.

Si par exemple, vous commencez un contrat en janvier, vous pouvez prendre vos congés en février......Si c'est en année complète, la semaine sera déduite de la mensu car non acquise, et en année incomplète, pas de répercussion, puisque déjà déduite de la mensu.

Comme nous sommes la plupart du temps multi-employeur, nous ne pouvons pas attendre d'avoir acquis nos 5 semaines effectives de congés payés pour pouvoir les prendre, car sinon nous ne serions jamais en cP;;;


Désolée, juste pour rectifier, mais il y a une petite erreur, la période de référence est du 1 juin au 31 mai.

La Prise de CP est du 01 mai au 30 avril.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #10

Ha merci Biscotte, donc j'avais raison....

J'etais quasiment sur de moi, c'est pour cela que je ne comprenais plus
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #11

Biscotte, pourrais tu me confirmer que dans mon cas le 1 er mai est un jour récupérable car acquis et que je commence a compter les 16 jours a partir du 2 mai
Le sujet a été verrouillé.

Validation planning cp acquis et non acquis il y a 9 ans 10 mois #12

Tipounette écrit: Biscotte, pourrais tu me confirmer que dans mon cas le 1 er mai est un jour récupérable car acquis et que je commence a compter les 16 jours a partir du 2 mai


De quand date ce contrat ?
Le sujet a été verrouillé.