Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonsoir
le prendre 1 place ce n'est pas sur les 3 autres jours mais bien sur les 2j où votre enf y va

en revanche je ne comprends pas le coût annoncé car 39€ par jour sur 2j X 52 sem /12 = 338€
avec les 15% qui doit rester à votre charge soit 50,70€ cela fait uen aide à 287,30€ donc si vous percevez l'aide médiane une partie des indemnités d'entretien sera remboursée par l'aide

après les MAM sont moins souples généralement que les AM le "forfait" journalier ou obligation d'un 30h/sem, les IE mensualisées.....comme pour les crêches au final qui s'assurent comme cela un revenu minimum

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #8

Je suis un peu nulle en calcul. Il ira 10h par jour sur 52 semaines et 2j semaine. A 4.05€ de l’heure. Soit un net de 351€ et un brut de 449.94.
S’il avait été 9h par jour elle aurait augmenter le taux horaire.
A cela, il faut ajouter 4,50€ de frais d’entretien et 4€ de frais de repas. Soit 420€ tous les mois pour 2j par semaine.
Sur cela nous aurons simplement les 174€ d’aide

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #9

Bonjour,

vu vos calculs ce n'est pas 39€ par jour de présence de l'enfant (sinon on obtiendrait le résultat de Dacia) mais 39€ par jour déclaré à la PAJE et comme les jours sont arrondis à l'entier supérieur le plus proche on obtient votre résultat qui est plus élevé.

J'ai bien conscience qu'un enfant qui vient 5 heures ou 11 heures dans la journée "occupe" la place et c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'entre nous ont des tarifs variables selon le nombre d'heures mensualisées pour s'assurer un salaire "correct" mais j'avoue que cette idée de "forfait" me laisse septique. Comment cela fonctionne-t-il si vous avez signé pour 9 heures et qu'au final exceptionnellement vous avez besoin d'une heure de plus, on vous la facture en heure complémentaire? Parce que à ce compte là autant signer un contrat sur la plus grande amplitude horaire possible et mettre moins l'enfant puisque ce seront alors simplement des absences non prévues au contrat.

• Page :
  • 1
  • 2