Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour
Mon enfant intègre la semaine prochaine une mam qui ouvre ses portes.
Lors de la signature de l'engagement Réciproque, les prix nous ont été annoncés: il n’y a pas de tarif horaire, mais un forfait de 39€ journalier. Le tarif horaire dépendra du nombre d'heures ou mon enfant restera. Ils estiment qu’il prend la place de quelqu’un et donc doit payer le maximum. Que mon enfant reste 10h ou 5h dans la journée, le tarif est de 39€.
Savez vous s’il est légal de faire ça? Il n’y a malheureusement pas de RAM dans ma ville pour me renseigner.
Par rapport à notre ancienne assistante maternelle, qui a déménagé, nous allons avoir une plue value de 100€ par mois (419€ par mois pour 2j par semaine)!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #2

Le taux maximum pour la caf à ne pas dépasser est de 39.12 euros net par jour MENUALISES si c'est au dessus les parents n'ont pas l'aide de pajemploi.

Je pense donc que votre MAM se base sur ce taux car effectivement un enfant nous prend une place à temps complet même s'il vient qu'une ou 2 journées par semaine.

Mais vous étiez au courant de cette pratique dès la signature de l'engagement réciproque ? Pourquoi avoir signé ?

C'est vrai que le terme "forfait" n'aurait pas du être indiqué ...Le mieux pour vous est de faire le tour des AM de votre quartier pour trouver quelqu'un de moins cher si vous estimez que c'est le cas.

Combien d'heures semaine , de jours et de semaines d'accueil sur l'année vous avez envisagé pour votre enfant ?

Dernière édition: par boucledor.

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #3

Mon enfant y va 2 fois par semaine mais je suis venue à l’entretien avec des amis qui complètent sur les 3 autres jours. Elle ne perd donc pas de place.
Nous avons visité la mam qui n’avait pas encore ouverte en février et les tarifs ne nous ont été communiqués que début juillet lors de l’engagement réciproque. Il était trop tard pour se retourner et trouver une autre ass mat...

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #4

Nous sommes en année complète. Pas le choix sinon elle ne nous prenais pas.

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #5

Et oui dès février vous auriez dû demander exactement les tarifs...Maintenant il est trop tard mais rien ne vous empêche de chercher quand même une autre AM par la suite et donc faire un licenciement.

Rémunération au forfait il y a 5 ans 8 mois #6

Nous avons demandé. Mais comme les autres ass mat n’avaient pas été trouvées, elle ne pouvais pas nous dire de prix car elles devaient s’aligner toutes les 4. Si nous avions su cela dès le début nous aurions cherché ailleurs.
Maintenant, c’est trop tard. Je ne me voit pas changer en cours d’annee Dans la mesure où mon fils va à l’zcole L’annee Prochaine.

• Page :
  • 1
  • 2