Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat périscolaire comment faire il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,
Le parent me demande de poursuivre le contrat en périscolaire actuellement je suis à 176 heures année complète payer 520 €
Et pour le péri je serais à 100 heures par mois environ
Combien je peux demander de l’heure pour ne pas perdre de trop

Si je suis au chômage en perdant ce contrat combien je serai payer à pôle emploi ? On me parle de 70% de mon brute est-ce bien ça
Je suis perdu et en plus c’est urgent puisque la rentrée c’est lundi 2 septembre
Merci pour votre aides

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire comment faire il y a 5 ans 8 mois #2

C'est quand même dommage de se précipiter quelques jours avant la rentrée !

Oui ce sera plus intéressant pour vous de vous faire licencier. Vous avez un simulateur sur le site pôle-emploi.

De plus cela vous libérera une place à temps complet.

Pour connaître le tarif max il faudrait connaître le nombre de semaines d'accueil et les horaires...mais de toute façon vous serez perdante.

Bizarre que les parents vous posent la question que maintenant ? Car si vous refusez il y a le préavis de 15 j ou 1 mois à faire !

Contrat périscolaire comment faire il y a 5 ans 8 mois #3

Merci
Pour le simulateur pôle emploi je ni arrive pas je suis nulle
mais le parent est près à me payer 400€ par mois pensez vous que je serai payé plus au chômage?
Alors les jours de garde seraient 11 h les mercredis x 36 semaines et 50 h x 16 semaines vacances scolaires
Merci à vous

Contrat périscolaire comment faire il y a 5 ans 8 mois #4

J'ai trouvé 10 jours mensualisés et 100 h mensualisées.

Tarif max 3.91 donc mensu 391 euros. Le problème c'est que je n'ai pas tenu compte de la majoration des heures sup au delà de 45 h.

Donc le parent n'aura pas l'aide de la caf si les heures sont majorées ( et en plus défiscalisées) si vous gardez un taux de 3.91.

Avez-vous déjà été inscrite au chômage ? Quand ? Avez-vous encore des droits ?

Contrat périscolaire comment faire il y a 5 ans 8 mois #5

Alors oui je touche déjà un complément pôle emploi et il me reste dans les 500 jours encore à les recevoir
C’est mon dernier contrat pour l’instant je n’ai pas eu d’appel et si j’arrête avec ce contrat je serais complètement au chômage
Du coup je ne sais pas si il serait plus intéressant de rester avec un contrat ou au chômage

Contrat périscolaire comment faire il y a 5 ans 8 mois #6

zezette écrit: Alors oui je touche déjà un complément pôle emploi et il me reste dans les 500 jours encore à les recevoir
C’est mon dernier contrat pour l’instant je n’ai pas eu d’appel et si j’arrête avec ce contrat je serais complètement au chômage
Du coup je ne sais pas si il serait plus intéressant de rester avec un contrat ou au chômage

Alors continuez avec ce contrat...A vous de faire les calculs pour ne pas d"passer le plafond caf car les heures au delà de 45 h sont majorées.

• Page :
  • 1
  • 2