Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul nouveau contrat il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un nouveau contrat.
La maman ne sait pas exactement pour combien d'heures hebdomadaire elle aura besoin de moi et on ne sait pas sur quelle base calculer la mensu. Apparemment elle ne sait jamais à l'avance quand elle va travailler, elle peut être appelée de la veille pour le lendemain voire le jour même, et elle peut aussi bien faire beaucoup d'heures dans un mois que quasiment rien. Elle m'a donné en exemple des mois où elle fait 20h, 40h ou 100h, donc je pensais prendre une moyenne mensuelle, exemple 40h au mois soit 10h semaine (sachant qu'elle m'a dit que les mois où elle travaille moins elle peut me laisser son enfant quelques heures en plus). Je ne sais pas trop si c'est une bonne façon de raisonner donc je préfère demander.

J'ai une deuxième question je viens de m'inscrire à pôle emploi suite à la perte d'un contrat de 3 ans et demi 30h semaine (passage à l'école) si je prends ce tout petit contrat est ce que je risque de perdre mes droits ou ils seront réevalués en fonction de ce que je travaille? Sachant que je n'ai qu'un seul autre contrat un périsco donc ma situation risque d'être très compliquée...

Je vous remercie d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul nouveau contrat il y a 5 ans 7 mois #2

Pour pôle emploi, si vous n'avez pas de reliquat chez eux, le fait de retravailler n'est qu'un + pour vous.

Concernant ce contrat : il présente beaucoup d'incertitude et même si vous mensualisez à 10 h /semaine , cela ne vous fera pas un gros salaire !

N'oubliez pas que ce contat vous prendra une place à temps plein, il sera impossible de le combler par un autre contrat, vous saurez à la dernière minute si vous travailez ou pas et enfin vous ne cotiserez pratiquement rien pour votre retraite ou pour vos futurs droits de pôle-emploi.

En fait vous allez être bouche-trou pour quelques euros de l'heure, à la demande des parents...un poste de baby sitter serait plus adapté !

Néanmoins, si vous voulez ce contrat et avoir un salaire convenanble au vu de toutes ces contraintes, je vous conseille d'en parler à lamaman et de prendre le rpoblème "financier" à l'envers.

C'est à dire ( exemple) la maman peut percevoir une aide de 295 euros de cmg. Elle peut accepter de mettre de sa poche 60 euros ( + repas +indemnités + cp)
Donc vous pouvez faire vos calculs pour avoir un salaire de 355 euros ( sans les indemnités et cp).

Ensuite à vous de transformer ce salaire en heures d'accueil /semaine.

Ex : vous trouvez 20h/semaine x tarif x nbr de semaines d'accueil / 12 mois =entre 300 et 355.

Il faudra bien expliquer que si vous ne faites pas les 20 h semaine se sera payé quand même.
Ce message a reçu les remerciements de : nalydua

Calcul nouveau contrat il y a 5 ans 7 mois #3

Merci de votre réponse, j'en suis bien consciente j'ai déjà fait mes estimations, malheureusement dans mon secteur il n'y a quasiment aucune demande et on est vraiment beaucoup, j'ai d'ailleurs une troisième place de libre et aucune demande. Elle m'a parlé du cmg donc je vais voir ça avec elle.

• Page :
  • 1