Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés pris par assmat supérieurs à droits il y a 4 ans 6 mois #7

En attendant votre réponse à mes questions ci-dessus, pour la 2ème période vous trouvez 41,8 semaines travaillées : vous avez compté quoi ? Cette période va de juin 2018 à mai 2019 : il faut compter les semaines travaillées + les semaines de congés acquis pris par l'AM. Les absences non prévues de l'enfant comptent comme si travaillées. Y a-t-il eu des absences maladie déduites du salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pris par assmat supérieurs à droits il y a 4 ans 6 mois #8

Bonjour,

Voici la réponse aux questions. Pour moi tout a été fait dans les règles pour les congés.
Entre Mars 2018 et Février 2019, l'Assmat a pris :
- Du 07 au 11 mai 2018
- Du 23 juillet au 10 aout 2018
- Du 24 au 28 décembre 2018
Les 5 semaines dues ont donc bien été prises

Les congés ont été payés en Juin 2018 et en Juin 2019.
Pour le calcul, les deux jours par enfant à charge de moins de 15 ans ont été ajoutés.
La méthode maintien de salaire et 10% a été comparée et la plus favorable a été payée.

- Pour 2018 :
Maintien de salaire : 507,19 euros
10% avec ajout des jours enfants : 394,43 euros
Donc maintien de salaire payé

- Pour 2019 :
Les 41,8 semaines ont été trouvées en additionnant les semaines travaillées et les semaines de congés.
Les absences non prévue ont été comptées comme si travaillées et il n'y a pas eu d'absence maladie déduite du salaire.
Les semaines ont été calculées chaque mois au réel à savoir que pour un travail de 5 jours par semaine, un jour vaut 0,2 semaine.
Même si on arrondi à 42 semaine cela ne change pas le calcul et le montant du salaire.

Maintien de salaire : 1283,99euros
10% : 1112,34 euros
Le maintien de salaire a été payé.


Pouvez-vous m'indiquer si mon analyse sur les jours pris ou à prendre dans les mois à venir sont bons ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés pris par assmat supérieurs à droits il y a 4 ans 5 mois #9

Bonjour Shania,

Pas de reponse à ma question initiale ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2