Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Formation obligatoire et déclaration mensuelle

Formation obligatoire et déclaration mensuelle il y a 3 semaines 22 heures #1

Bonjour,

Au début du mois notre assistante maternelle a été absente 3 jours pour effectuer une formation obligatoire. Je n'ai pas pensé à demander le détail, mais apparemment la PMI l'a convoquée. Nous n'avons de notre côté pas reçu de courrier, mais en même temps nous n'avions pas encore commencé à déclarer l'assistante maternelle (en attente du numéro pajemploi).
Je sais qu'en tant que PE nous devons rémunérer des formations, mais je suis un peu perdue sur le comment.
J'ai vu passer des informations contradictoires par rapport à cette formation obligatoire.
Le Conseil Général devrait nous rembourser ? La payer directement ? Rien du tout ?
Je déclare une mensualisation classique à Pajemploi ? Il y a des déductions à faire ?
Nous avons posé des CP pour garder notre fille ces jours là, le conseil général peut compenser ?
Nous avons un contrat en année incomplète sur 45 semaines, 45 heures normales d’accueil et 1.75 heures majorées par semaine.

Merci beaucoup pour votre aide.

Merci pour votre aide.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Formation obligatoire et déclaration mensuelle il y a 3 semaines 22 heures #2

Fajrino écrit: Bonjour,

Au début du mois notre assistante maternelle a été absente 3 jours pour effectuer une formation obligatoire. Je n'ai pas pensé à demander le détail, mais apparemment la PMI l'a convoquée. Nous n'avons de notre côté pas reçu de courrier, mais en même temps nous n'avions pas encore commencé à déclarer l'assistante maternelle (en attente du numéro pajemploi).
Je sais qu'en tant que PE nous devons rémunérer des formations, mais je suis un peu perdue sur le comment.
J'ai vu passer des informations contradictoires par rapport à cette formation obligatoire.
Le Conseil Général devrait nous rembourser ? La payer directement ? Rien du tout ?
Je déclare une mensualisation classique à Pajemploi ? Il y a des déductions à faire ?
Nous avons posé des CP pour garder notre fille ces jours là, le conseil général peut compenser ?
Nous avons un contrat en année incomplète sur 45 semaines, 45 heures normales d’accueil et 1.75 heures majorées par semaine.

Merci beaucoup pour votre aide.

Merci pour votre aide.

bonjour
vous faites votre déclaration normalement comme si elle avait travaillé (sans les ie) aucune déduction à faire
pour le cg ils ne verseront rien à l'am c'est bien a vous de maintenir sa rémunération normalement, ils vous auraient remboursé un peu (au taux horaire minimum soit un peu lus de 2€ de l'heure) si vous aviez embauché une remplaçante comme ce n'est pas le cas vous n'aurez rien du cg
Ce message a reçu les remerciements de : Fajrino

Formation obligatoire et déclaration mensuelle il y a 3 semaines 21 heures #3

En effet les formations obligatoires pour l'assistante maternelle n'ont pas d'incidence sur son salaire, vous devez la rémunérer comme si elle avait travaillé sauf les indemnités d'entretien et de repas bien sûr par contre si vous aviez embauché une collègue remplaçante pour ces jour là vous auriez pu demander un remboursement de ce coût supplémentaire au conseil général mais si vous avez pris des jours là non il ne verse rien malheureusement

Formation obligatoire et déclaration mensuelle il y a 3 semaines 20 heures #4

Mimichoco écrit: vous auriez pu demander un remboursement de ce coût supplémentaire au conseil général mais si vous avez pris des jours là non il ne verse rien malheureusement

attention en aucun cas le cg aurait remboursé la totalité du salaire, ils donnent juste une aide calculé sur la base du tarif horaire au minimum légale donc dans 99.9% des cas il y a quand même un surcoût pour le pe

• Page :
  • 1