Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment comptabiliser les semaines? il y a 4 ans 4 mois #1

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question : lorsque vous accueillez un enfant 2 ou 3 jours maximum par semaine doit on considérer la semaine pleine ou doit on compter plusieurs jours sur plusieurs semaine pour arriver à 5 jours ? je ne sais pas si je suis très clair ? Car un pe me dit vous accueillez mon enfant 3 jours dans la semaine cela ne compte pas en semaine complète il reste 2 jours à faire sur cette semaine pour en faire une complète qu'il veut reporter sur la semaine d'après. Je ne suis pas sur que cela fonctionne de cette façon , ai-je raison?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée et bon week end à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

comment comptabiliser les semaines? il y a 4 ans 4 mois #2

Où a-t-il lu ça dans la CCN ? Il fabule !

Si le contrat est prévu sur 3 jours, vous n'avez que 3 jours à travailler (ceux prévus au contrat ou dans un planning si jours variables). Si vous en fait plus (avec votre accord et exceptionnellement), ce sera à payer en heures complémentaires.

Si le contrat est prévu sur 5 jours mais n'en fait que 3 à cause de l'employeur' ce sont des absences non prévues payées en maintien de salaire : elles ne sont pas à rattraper ultérieurement.
Ce message a reçu les remerciements de : chimboz

Connexion pour participer à la conversation.

comment comptabiliser les semaines? il y a 4 ans 4 mois #3

Merci Shania pour votre réponse. Je vais lui reexpliqué la façon de faire.
Une autre question s'il vous plaît.
Je dois travailler en semaine complète à compter de début janvier et ensuite à partir de fin juillet de façon plus sporadique le pe aura besoin uniquement de quelques jours par ci par là et ensuite à nouveau des semaines pleines à partir de septembre. doit ton maintenir la mensualisation établi dès le départ sur 25 semaines ou comment procéder ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment comptabiliser les semaines? il y a 4 ans 4 mois #4

Il faut faire un avenant pour passer de 3 à 5 jours.

Pour les jours de juillet et août, soit vous les prévoyez des maintenant (donc mensu sur 2 périodes), soit vous faites payer en heures complémentaires, mais dans ce cas, vous êtes libre de les refuser si cela ne vous arrange pas.
Ce message a reçu les remerciements de : chimboz

Connexion pour participer à la conversation.

comment comptabiliser les semaines? il y a 4 ans 4 mois #5

chimboz écrit: à partir de fin juillet de façon plus sporadique le pe aura besoin uniquement de quelques jours par ci par là et ensuite à nouveau des semaines pleines à partir de septembre.

non là faut pas pousser on ne propose pas un avenant pour 2 mois pour payer au réel cela est illégal, vous restez sur la mensualisation sur 5 jours, les jours ou l'enfant ne viendra pas vous serons tout de même payés n'acceptez surtout pas de diminution de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

comment comptabiliser les semaines? il y a 4 ans 4 mois #6

Bonjour,
Merci kiki ne 747 je pense effectivement comme vous étant donné que la période n'est pas très longue.
Bon week-end.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2