Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment comptabiliser les semaines? il y a 4 ans 5 mois #7

Bonsoir ,
Lorsque je lis des messages comme le votre ,à la fois je trouve la situation ubuesque et à la fois je compatis tellement c'est surréaliste...
En effet , si votre contrat prévoit 3 jours de garde par semaine,vous ne travaillez que 3 jours par semaine et vous ne faites pas une semaine complète, c'est une évidence !!! ( La Palice n'aurait pas dit mieux) .Vous appliquez stricto sensu ce qui est prévu dans le contrat point final et surtout rappeler aux parents ce qui justement est prévu dans ce fameux contrat .
Pour ce qui est du reste de votre question :passage à 5 jours , je ferai un avenant et attention car qui dit avenant dit aussi régularisation .En revanche je ne changerai rien pour Juillet et Aout ,je resterai sur cet avenant ,( on ne fait pas un avenant pour augmenter le nombre de jours et deux mois après revenir en arrière avec une diminution puis, encore après un autre avenant car de nouveau augmentation des jours de garde,c'est incensé ! ) ou alors vous restez sur votre contrat actuel et les jours en plus sont sont des HC comme l'a suggéré une collègue , mais là cela va certainement faire beaucoup d' heures complémentaires au niveau de pajemploi. Vous allez passé votre temps à refaire des avenants en fonction du bon vouloir de votre employeur si vous acceptez tout.Par ailleurs, ce n'est pas très respectueux de la part de votre employeur de vous traitez ainsi ,on croirait presque des missions d'intérim ,c'est sévère mais ce n'est pas contre vous,en tout cas ne vous laissez pas faire car il faut aussi que vous puissiez savoir que vous pouvez compter sur un salaire constant et pas en dent de scie comme cela semble se profiler. Courage!
Ce message a reçu les remerciements de : chimboz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2