Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : comment comptabiliser les semaines?

comment comptabiliser les semaines? il y a 1 mois 4 jours #1

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question : lorsque vous accueillez un enfant 2 ou 3 jours maximum par semaine doit on considérer la semaine pleine ou doit on compter plusieurs jours sur plusieurs semaine pour arriver à 5 jours ? je ne sais pas si je suis très clair ? Car un pe me dit vous accueillez mon enfant 3 jours dans la semaine cela ne compte pas en semaine complète il reste 2 jours à faire sur cette semaine pour en faire une complète qu'il veut reporter sur la semaine d'après. Je ne suis pas sur que cela fonctionne de cette façon , ai-je raison?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée et bon week end à tous.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comment comptabiliser les semaines? il y a 1 mois 4 jours #2

Où a-t-il lu ça dans la CCN ? Il fabule !

Si le contrat est prévu sur 3 jours, vous n'avez que 3 jours à travailler (ceux prévus au contrat ou dans un planning si jours variables). Si vous en fait plus (avec votre accord et exceptionnellement), ce sera à payer en heures complémentaires.

Si le contrat est prévu sur 5 jours mais n'en fait que 3 à cause de l'employeur' ce sont des absences non prévues payées en maintien de salaire : elles ne sont pas à rattraper ultérieurement.
Ce message a reçu les remerciements de : chimboz

comment comptabiliser les semaines? il y a 1 mois 4 jours #3

Merci Shania pour votre réponse. Je vais lui reexpliqué la façon de faire.
Une autre question s'il vous plaît.
Je dois travailler en semaine complète à compter de début janvier et ensuite à partir de fin juillet de façon plus sporadique le pe aura besoin uniquement de quelques jours par ci par là et ensuite à nouveau des semaines pleines à partir de septembre. doit ton maintenir la mensualisation établi dès le départ sur 25 semaines ou comment procéder ?

comment comptabiliser les semaines? il y a 1 mois 4 jours #4

Il faut faire un avenant pour passer de 3 à 5 jours.

Pour les jours de juillet et août, soit vous les prévoyez des maintenant (donc mensu sur 2 périodes), soit vous faites payer en heures complémentaires, mais dans ce cas, vous êtes libre de les refuser si cela ne vous arrange pas.
Ce message a reçu les remerciements de : chimboz

comment comptabiliser les semaines? il y a 1 mois 3 jours #5

chimboz écrit: à partir de fin juillet de façon plus sporadique le pe aura besoin uniquement de quelques jours par ci par là et ensuite à nouveau des semaines pleines à partir de septembre.

non là faut pas pousser on ne propose pas un avenant pour 2 mois pour payer au réel cela est illégal, vous restez sur la mensualisation sur 5 jours, les jours ou l'enfant ne viendra pas vous serons tout de même payés n'acceptez surtout pas de diminution de salaire

comment comptabiliser les semaines? il y a 1 mois 3 jours #6

Bonjour,
Merci kiki ne 747 je pense effectivement comme vous étant donné que la période n'est pas très longue.
Bon week-end.

• Page :
  • 1
  • 2