Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Certificat il y a 4 ans 4 mois #7

J accueille les enfants malades.
Suite à divers abus , j ai une clause supérieure à la convention.
Aucune déduction de salaire si le parent garde son enfant malade .
Plus aucun problème de ce côté là depuis et c est un vrai soulagement.
J avais un peu peur de voir partir les parents en courant lors de l entretien mais finalement ça va .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Certificat il y a 4 ans 4 mois #8

Bonjour
Je souhaiterais comme vous cocotine, rajouter une clause au contrat pour l'accueil de l'enfant malade, mais je n'ose pas...
Lorsque vous dites : "j'accueille les enfants malades, donc aucune déduction si les parents préfèrent garder leur enfant".
Cela veut dire que vous acceptez l'enfant avec une gastro, une grippe, forte fièvre , bronchiolite????
Souvent j'entends que beaucoup acceptent les enfants malades, donc aucune déduction, mais je me pose souvent cette question....sans oser la poser....
Donc, aujourd'hui, je vous la pose : comment assurez-vous l'acueil d'un enfant vraiment pas bien????
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat il y a 4 ans 4 mois #9

personnellement je trouve que certains parents posent leur enfant,malade ou pas malade.
mais pour la plupart si une gastro pointe son nez ou si forte fievre les parents le garde a la maison
il faut savoir jouer le jeu. j'insiste surtout sur la gastro lors de l'entretien ,car la gastro fait le tour rapidement
dans toutes les familles ,et si moi je suis malade plus de garde assurée.
donc simplement si je prends un enfant malade je rends bien service.jamais eu de problème,d'ailleur
même si l'enfant voit le médecin je n'ai jamais de certificat.
et si un parent ne veut pas ,tant pis.
j'ai même l'impression que cela passe au second degrés les absences si maladies

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat il y a 4 ans 4 mois #10

Bonjour.
J'avais cette clause quand j'étais assmat et franchement, je n'ai jamais eu en accueil des enfants très malades. Souvent, malgré cette clause, les parents préfèrent garder leur enfant si vraiment il n'était pas bien. Je n'ai jamais eu d'enfant avec une forte fièvre, je n'ai jamais eu d'enfants qui vomissaient toute la journée. J'ai eu des varicelles, j'ai eu un bébé avec une bronchiolite (mais ce n'est pas si méchant qu'on pourrait le croire !), des rhumes, des otites, quelques vomitos parfois mais c'est tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Certificat il y a 4 ans 4 mois #11

Merci pour vos avis.
Perso, je n'ai pas de clauses pour l'accueil de l'enfant malade car j'ai peur de me retrouver dans des situations difficile a gérer. Ex, un enfant très malade en journée : si dans votre contrat est noté que vous accueillez l'enfant malade, vous appelez les parents pour venir récupérer l'enfant????
Perso, j'ai rencontré la difficulté de devoir s'occuper d'un enfant bien malade et franchement, quand on a d'autres enfants, c'est vraiment compliqué. ....pas cool et pour l'enfant malade (surtout) et pour les autres.
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet ....et n'arrive pas à trancher.
Je pensais proposer une clause en spécifiant que je deduis 5 jours maxi (au lieu de 10 jours prévu sur la convention), avec certificat médical bien sûr.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2