Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congé il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour
Mon employeur a 12 semaines de congés payés, y compris RTT.
Peux t'il à la fois poser des semaines de congés complète et des jours par ci par la ?
Ou ne peut il que poser des semaines complètes ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 4 ans 4 mois #2

jl76 écrit: Bonjour
Mon employeur a 12 semaines de congés payés, y compris RTT.
Peux t'il à la fois poser des semaines de congés complète et des jours par ci par la ?
Ou ne peut il que poser des semaines complètes ?


bonsoir
il doit poser des semaines complètes uniquement
Ce message a reçu les remerciements de : jl76

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 4 ans 4 mois #3

Savez-vous ou je peux trouver sur la convention pour faire voir à mon employeur car je n'ai pas trouvé.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Congé il y a 4 ans 4 mois #4

jl76 écrit: Savez-vous ou je peux trouver sur la convention pour faire voir à mon employeur car je n'ai pas trouvé.
Cordialement

Bonsoir, pourquoi ne pas plutôt lui demander à lui de prouver l'inverse ?;)

Pour établir une mensualisation, on parle bien en terme de semaines d'accueil.Non en terme de jours d'accueil lissés sur 12 mois.
6 jours épars ne font pas une semaine.
Au final, sur un contrat de 45 semaines (c'est un exemple), avec 12 rtt éparses regroupées en 2 semaines rtt "fictives", on se retrouve avoir travailler 47 semaines ...Voyez le problème, d'un contrat en année incomplète on arrive à un contrat en année complète.

Ce qui peut être fait en revanche, lorsque l'employeur sait quel jour il va être sûr de disposer, c'est de partir sur un contrat avec des semaines à XX jours d'accueil, et des semaines à YY jours...
Mais il faut aussi penser à mettre un délai de prevenance, et à indiquer au contrat qu'au bout d'un an une régularisation sera calculée ET PAYEE, le cas échéant...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1