Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes
j'ai eu une demande pour l'accueil d'un bb fin octobre seulement la maman souhaite que je m'occupe du calcul de la mensualisation et je n'y comprends rien!!!
la maman me parle de 26h/semaine mais les horaires sont decalés et il y aura un planning mensuel
horaires matin:6h-14h
horaires après-midi:13h-21h
horaires journée:7h15-15h15
elle a 14 RTT et 25 CA
mon taux horaire est de 3€ net
comment calculer le nombre de semaines d'accueil et donc la mensualisation?
merci par avance pour votre aide
bonne journéee
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,
Il faut voir si vous avez les périodes de vacances en commun où non cela déterminera si vous serez en année complète ou incomplète.
Quand au RTT nous ne les prenons pas en comptes si ceux ci sont pris perlé c'est à dire par ci par là.

Après avoir déterminé si année complète où incomplète vous noterez sur votre contrat où une annexe les données suivantes ( à titre d'exemple):
Le planning étant variable avec un volume horaire hebdomadaire de 26h semaine l’assistante maternelle fera l'accueil les jours et heures comme suit:
L'assistante maternelle accueille les jours suivants:
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Si l'accueil ce fait du matin les horaires seront:
Accueil à partir de 6h jusqu'à 14h.
Si l'accueil ce fait la journée les horaires seront:
Accueil à partir de 7h15 jusqu'à 15h
Si l'accueil ce fait l'apès -midi les horaires seront.
A partir de 13h jusqu'à 21h

A tout cela un planning mensuel sera remis à l'assistante maternelle un minimum avec un délai de prévenance de 7 jrs. Le planning sera fait en deux exemplaire et signé par les deux partis cela évitera le non respect des heures et jours de travail donnés et vous ça vous permettra de vous organiser autant dans le travail que dans le privé.

Plus vous serez précise mieux ce sera pour vous.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, NOUNOUSOPHIE08
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #3

merci pour cette réponse rapide je vais voir avec la maman pour les congès
pour les RTT elle m'a parlé de 2RTT/mois avec un total de 14RTT/AN...
je reviens vers vous dès que j'ai les renseignements
encore merci et bonne journée!
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #4

voilà j'ai déjà eu la réponse de la maman elle posera ses vacances en même temps que les miennes :cheer:
par contre je suis surprise que l'on ne tienne pas compte des RTT...
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #5

NOUNOUSOPHIE08 écrit: voilà j'ai déjà eu la réponse de la maman elle posera ses vacances en même temps que les miennes :cheer:
par contre je suis surprise que l'on ne tienne pas compte des RTT...


Non, car se sont des RTT perles et la CCN parle bien de semaines d absence, par de jours par ci par là...
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #6

du coup j'ai enlevé les RTT sur mes autres contrats j'ai donc perdu de l'argent!!! :evil:
et pourtant à la formation ils nous ont bien dit de les enlever...
c'est vrai que pour mes autres contrats je suis prévenue de la date des RTT quand les parents les prennent dc qqs jours avant
les pe ne vont pas comprendre que l'on ne déduise pas les RTT je vais entendre "je ne vais pas vous payer si X ne vient pas"!!!
enfin , merci pour votre réponse nounours72
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3