Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #7

Donc vous partez sur une mensualisation de 52s donc votre calcul sera le suivant 52*26*thbrut/12= salaire mensuel brut de base que vous convertirez en net. On calcule toujours à partir du brut il faut prendre l'exemple d'une fiche de paie qui part du brut et fini en net et pas l’inverse.

Vu que vous commencez le contrat lors de la prise de vos congés vous devrez faire une déduction de salaire selon le calcul cour de cassation.

Eh oui les RTT toute une histoire.
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #8

merci ylol pour cette réponse
il n'y aura donc pas de calcul de cp avec l'année de réf et tout et tout?
je vais faire grincer des dents...je suis au 10% pour les congès j'ai suivi une matinée de "formation" avec mon ram mais pas tout compris...
en plus le ram refuse de nous faire le calcul a priori pas le droit donc je me débrouille et les parents se déchargent complètement là-dessus mais je suis toujours bien tombée en ce qui concerne les pe donc...
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #9

Pour une fois que le RAM joue son rôle , ce n'est pas à lui de s'impliquer dans les contrats et les calculs qui sont souvent faux.

Pour l'année complète tu ne peux pas te faire payer 10% en début de contrat c'est hors convention il faut attendre fin mai 2015 pour voir ce qui t'es dû et comparer avec le calcul par maintien de salaire ( article 12 de la CCN). A savoir qu'en année complète une partie des cp sont rémunérés ( ce substitue au salaire 42s travaillée et 5 s de non travail = 52 s rémunérées ).
En plus ce faire payer 10% est hors convention et illégale le pe peux ce faire remettre à l'ordre.

Les formations arf y en a qui racontent que ceux qui les arrangent donc tu as les solutions suivantes lol :1,de venir ici où tu auras les bonnes infos et des aides au calculs ( les forumeuses, outils du sites et des documents) et le forum, 2, tu peux aussi t'abonner au magazine du site qui t'aidera aussi à mieux comprendre certaines choses ( c'est un bon plus crois moi) et 3,tu as aussi la possibilité de te syndiquer et là aussi tu auras les bonnes infos ainsi que des aides pour les contrats et des supports (outils calculs , documents, écoutes etc....) .
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #10

merci ylol
pour mes contrats à venir il est clair que je ne ferai pas les 10%!!!
et si je ne m'en sors pas je viendrai ici demander de l'aide vu les réponses rapides que j'ai eu ;)
une dernière question en année complète c obligatoirement maintient de salaire? devrai-je faire une comparaison en juin qd même?
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #11

Année complète ce n'est pas obligatoirement maintien de salaire .Eh oui en juin vous devrez faire la comparaison des deux méthodes et prendre le plus avantageux.
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08
Le sujet a été verrouillé.

calcul mensualisation il y a 9 ans 10 mois #12

merci beaucoup ylol pour tous ces renseignements bonne journée à vous
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3