Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide CP 1ère année d'embauche il y a 9 ans 10 mois #7

AnneL écrit: Merci beaucoup!

Si je fais mon calcul sur les 3 semaines travaillées en mai ça donne donc ça :

semaines travaillées : 3
nb jours ouvrables acquis : 1,875

Bonjour, non il faut arrondir à 2, et si votre am à des enfants de moins de quinze ans, elle à droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de quinze ans, car 30 ouvrables de cp ne sont pas acquis.

nb jours ouvrés à rémunérer : 1,5625
nb heures/jour moyen : 9,10 (4*9.5 +1*7.5 / 5)
maintien brut : 64,70
maintien net : 49,78
10% de la période brut: 75,91
10% de la période net : 58,40



Je retiens donc la règle des 10% et lui verse 58,40 euros au titre de ces CP 2013/2014 en plus de son salaire de mai.

Je peux lui régulariser les erreurs commises sur la paie de juin et modifier ma déclaration à pajemploi? Je vais faire le calcul cour de cassation afin de savoir ce que j'aurai effectivement du lui payer.

Est-ce qu'en année incomplète je dois déclarer des jours de cp sur le site de pajemploi? A priori non si j'ai bien compris.

Et dernier point, après je pense que je serai au point (!!!), on est bien d'accord que les congés qu'elle commence à acquérir à compter de ce mois-ci (juin 2014) ne seront à prendre en compte que l'an prochain (calcul au 31 mai 2015) et donc rémunérés à ce moment là? OUI




(J'insiste car elle me soutient mordicus que la nouvelle convention collective des assistants maternels indique que les cp sont payés dès la première année et comptés à partir du mois d'embauche et non de juin à mai... )

Bah, la nouvelle convention collective est en cours d'écriture, et non pas de paiement de cp la première année, et c'est toujours la période de référence qui fait foi. En fait c'est tout à fait l'inverse de ce qu'elle à cru comprendre ou de ce qu'on lui à conseiller.... :unsure:

Merci beaucoup!!!

Le sujet a été verrouillé.

Aide CP 1ère année d'embauche il y a 9 ans 10 mois #8

Super, merci beaucoup, je vais pouvoir régulariser la situation et mettre ses calculs au clair, car à force je pense qu'elle y perd même de l'argent avec ses douzièmes dans tous les sens...

Quel casse tête en tous cas!

Merci & bonne après midi
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Aide CP 1ère année d'embauche il y a 9 ans 10 mois #9

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2