Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absences et jours fériés il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour,
j'ai commencé un contrat le 15 janvier dernier et pour la premiere rémunération je vais donc déduire les absences selon la convention collective.
par contre je ne sais pas si je dois considéré le 1er janvier comme jour d'absence.
Merci pour votre aide. Cordialement, Michèle.

Connexion pour participer à la conversation.

Absences et jours fériés il y a 4 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
si le mercredi est un jour habituellement travaillé il est à déduire, si ce n'est pas 1 jour travaillé il ne vous est de toute façon pas payer
l'employeur ne rémunère que les jours travaillés

votre contrat commence le 15 janvier vous n'êtes rémunérée qu'à partir de cette date
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.

Absences et jours fériés il y a 4 ans 3 mois #3

Vous voulez parler des déduction "cour de cassation", je suppose !
Vous devez considérer les jours potentiellement travaillés = PAR EXEMPLE, si vous accueillez l'enfant L, Ma, J , que ces jours soient fériés ou non, s'ils correspondent à vos jours habituels de travail vous en tenez compte. Ce mois de janvier comporte 4 L, 4 Ma, 5 J ; ensuite c'est mensu brute/ heures (ou jours) potentiel d'accueil du mois concerné x nb heures (ou jours) absence = somme à déduire de la mensu brute (donc à remettre ensuite en net!)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1