Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calculs / heures majorées / déclaration Pajeemploi / semaines complètes il y a 4 ans 2 mois #1

Bonsoir,

J'ai la tête qui va exploser :silly: :woohoo:

Nous avons un contrat de garde pour 46H par semaines en année complète,

Salaire horaire net de base : 3.50 euros
Mensualisation : 46H x 52 x 3.50e = 697.66e net

On a une majoration de 15% pour les heures majorées
3.50 net x 15% = 0.525e
Nous n'avons pas inclus la majoration dans la mensualisation durant le remplissage du contrat.
J'ai lu hier sur le forum, que c'est soit on l'incluait directement dedans , soit on l'incluait à la fin de chaque mois ( est-ce toujours le cas ? )
Dans notre cas, on ne rajoute bien que la majoration à la fin ? et non pas taux de base + majoration ?

Du coup si je comprend bien, il faut faire :

(Exemple) Lors d'un mois qui comporte 4 semaines, nous avons 4h qui doivent être majorées à la fin du mois , ce qui fait 4h x 0.525e = 2.10e
donc ( 46h x 52 x 3.50e = 697.66e ) + ( 4h x 0.525e = 2.10e ) = 699.76e au total ???

Ce qui m’amène sur le comptage des semaines complètes pour compter les heures majorées ...
On comptes les semaines du lundi au dimanche ou du lundi au vendredi ?
En ce mois de janvier 2020 , il faut compter 4 semaines par exemple ?

Si il y a des heures supplémentaires en dehors du contrat , dois-je faire un autre calcul ? compter une autre majoration ?

Pour la déclaration Pajeemploi , comment cela se passer pour " les heures normales " et les " heures majorées " du coup ?

Merci beaucoup d'avance et veuillez m'excuser pour toutes mes questions :P

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs / heures majorées / déclaration Pajeemploi / semaines complètes il y a 4 ans 2 mois #2

liloulilo écrit: Bonsoir,

J'ai la tête qui va exploser :silly: :woohoo:

Nous avons un contrat de garde pour 46H par semaines en année complète,

Salaire horaire net de base : 3.50 euros
Mensualisation : 46H x 52 x 3.50e = 697.66e net

On a une majoration de 15% pour les heures majorées
3.50 net x 15% = 0.525e
Nous n'avons pas inclus la majoration dans la mensualisation durant le remplissage du contrat.
J'ai lu hier sur le forum, que c'est soit on l'incluait directement dedans , soit on l'incluait à la fin de chaque mois ( est-ce toujours le cas ? )
Dans notre cas, on ne rajoute bien que la majoration à la fin ? et non pas taux de base + majoration ?

Du coup si je comprend bien, il faut faire :

(Exemple) Lors d'un mois qui comporte 4 semaines, nous avons 4h qui doivent être majorées à la fin du mois , ce qui fait 4h x 0.525e = 2.10e
donc ( 46h x 52 x 3.50e = 697.66e ) + ( 4h x 0.525e = 2.10e ) = 699.76e au total ???

Ce qui m’amène sur le comptage des semaines complètes pour compter les heures majorées ...
On comptes les semaines du lundi au dimanche ou du lundi au vendredi ?
En ce mois de janvier 2020 , il faut compter 4 semaines par exemple ?

Si il y a des heures supplémentaires en dehors du contrat , dois-je faire un autre calcul ? compter une autre majoration ?

Pour la déclaration Pajeemploi , comment cela se passer pour " les heures normales " et les " heures majorées " du coup ?

Merci beaucoup d'avance et veuillez m'excuser pour toutes mes questions :P


impossible que vos calculs soient bon si vous calculez sur le net... un salaire se calcul toujours sur le BRUT
surtout que maintenant le coefficient pour passer du brut au net est différent lorsqu'il s'agit des heures sup, la majoration, elle aussi se calcul sur le brut

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs / heures majorées / déclaration Pajeemploi / semaines complètes il y a 4 ans 2 mois #3

Tout sera calculé par rapport au brut :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs / heures majorées / déclaration Pajeemploi / semaines complètes il y a 4 ans 2 mois #4

Re-bonsoir à tous,

J'ai fais une "mise à jour" et recalculer tout en brut,

Salaire horaire brut de base : 4.49e / Salaire horaire net de base : 3.50e
Mensualisation : 46h x 52 sem x 4.49e / 12 = 895.01e ( la majoration n'est pas comprise dedans )
Mensualisation : 199.33h

Sur le forum " assistante-maternelle.biz " j'ai vu un message récent , parlant de ces coefficients et je l'ai pris comme exemple ( si j'ai bien compris ... )

Donc pour les HS , on est sur 15% de majoration.
On est à 3.50 net pour les heures normales, cela nous fait un brut de base à 4.49e ( avec le coef 0,7801)
donc brut de base à 4.49e pour les HS à majorer par exemple à 15% = 5.16e brut
et coef 0,8932 a appliquer pour le net = 4.61e net ????

Faudrait qu'on fasse :
( 52 x 45h x 3.50 net) + ( 52 x 1h x 4.61 net ) / 12 mois
( 682.50 net ) + ( 19.97 net ) = 702.47e ????

comment cela se passera , au niveau des calculs , si on garde la mensualisation qu'on a ( la majoration n'est pas comprise dedans ) + le rajout de la majoration en fin de mois ?

Comment cela va se passer lors de la déclaration sur PajeEmploi à la fin du mois ( dans les 2 cas ) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs / heures majorées / déclaration Pajeemploi / semaines complètes il y a 4 ans 2 mois #5

Bonjour,
La majoration ne peux être comptée que si les heures sont réellement faites. Elle ne peux donc pas rentrer dans la mensualisation mais ajoutée en fin de mois.
Pour la déclaration Pajemploi, tous les mois le PE rentre les mêmes données. Le nombre de d'heures prévu dans la mensualisation et le nombre de jours. Il y a une case pour remplir le nombre d'heures majorées.
J'espère avoir un peu répondu à vos questions.
Bonne Journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1