Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vacances il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour

J’ai mon PE qui ne me mettra pas son fils en accueil pendant les 2 semaines du mois de février. Après ces Deux semaines il aura épuisé ces 5 semaines d’absence prévues au contrat, mais à Pâques il ne me le mettra pas non plus pendant 2 semaines, comment dois-je compter les heures de ces semaines?
Merci d’avance

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 4 ans 2 mois #2

bj, si c'est des semaines d'absence non prévu au contrat , vous ne faites rien , ni ne déduisez rien.
Ce message a reçu les remerciements de : Tanguy

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 4 ans 2 mois #3

Idem, ce sont des congés supplémentaires non prévues au contrat donc vous êtes rémunéré. Pourquoi le parent ne les a pas enlevé au départ de la mensu ?
Ce message a reçu les remerciements de : Tanguy

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 4 ans 2 mois #4

Sur combien de semaines d'accueil avez-vous calculé la mensu ?

Où sont placées vos 5 semaines et celles des PE ?
Ce message a reçu les remerciements de : Tanguy

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 4 ans 2 mois #5

Bonjour

Nous avons signé le contrat en septembre 2019 et celui ci prendra fin en août 2020. Nous avions calculé une mensu sur 42 semaines (5 d’absence pour moi et 5 pour mon PE) car nous ne savions pas quand est-ce que l’on aller prendre des vacances. Du coup la petite n’est pas venue pendant 2 semaines à la Toussaint 2019, une semaine à ‘Noël 2019, 2 semaines en février 2020 et il reste encore Pâques 2020 et l’été 2020 ( en sachant que moi j’ai prévu une semaine de vacances en juin 2020 et 2 en août 2020)

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances il y a 4 ans 2 mois #6

Mais pour vous il vous manque 2 semaines ! Où les avez-vous placées ?

Où sont situées vos 5 semaines communes avec tous vos employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3